La mort du roi Tsongor, Laurent Gaudé
Analyse sectorielle : La mort du roi Tsongor, Laurent Gaudé. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Ethan82100 • 21 Décembre 2020 • Analyse sectorielle • 486 Mots (2 Pages) • 671 Vues
Français questions mort du roi tsongor
Ethan Richard
1. Ceci m’inspire de la tristesse car je sens que cet homme a un visage mélancolique donc cela me rend triste. Elle m’inspire aussi de la sagesse dans cet homme car il a l’air vieux et sage,
2.Le roi Tsongor est qualifié comme un personnage puissant et connu car il est roi mais que c’est un vieux roi, Les deux personnages qui veulent se marier à la fille du roi Tsongor sont décris comme des personnages malveillants,mystérieux et méchants. La fille n’est pas décrite.
3. Je définis le terme mythe comme quelque chose de imaginaire et qui est surréaliste, quelque chose à la fois magique mais qui peut-être le contraire à la fois. Je connais Hercule ou Poséidon.
4. Il y a des groupements de textes sur le roman, des questions de compréhension portant sur le roman et une interview de l’auteur.
5.
6.Il a d’abord écrit des pièces de théâtre
Son premier roman a pour nom Cris
Il a obtenu Le prix Goncourt des Lycéens et le prix des Libraires.
C’est un roman tragique et épique
Dans une Afrique imaginaire
Dans l’Antiquité
7.Il l’associe avec deux pièces de théâtre Le tigre bleu de l’Euphrate et Salina car ce sont des textes qui ont été écris en parallèle, leurs fondements ont été fait au même moment.
8.Je m’attendais à une mort car c’est le titre et à une famille pauvre car le personnage m’inspirait une famille pauvre qui été coupée du monde et qui n’était pas attristés par la mort du roi ou j’avais aussi imaginée une bataille pour l’héritage mais au final j’avais raison pour cette hypothèse. Mes attentes n’ont pas été bonnes car c’était au final un tout autre scénario et je ne m’attendais pas du tout à une guerre .
9.Ce roman , je l’est trouvé inattendu car je ne m’attendait pas à un scénario aussi passionnant car la guerre dans ce roman m’a énormément plu, de la façon dont elle a été racontée, on voit que elle n’a pas été inachevé cette guerre. J’ai trouvé qu’il était bien malgré une certaine longueur ( toujours dire la même chose par rapport à la guerre qu’on ne peut finir.Peut-être aussi à cause d’un dénouement qui arrive trop tardivement car le début avant la mort du roi était long.La description des paysages étaient très bien faites on pouvait se sentir à la place du personnage et regarder les paysages magnifique de l’Afrique à l’époque de l’Antiquité. On peut voir que l’auteur est énormément impliqué dans son histoire et qu’il y a mis beaucoup d’attention.Au final, j’ai beaucoup aimé globalement malgré quelques petit moments ennuyeux, ceci m’a fais passé un bon moment et j’ai été agréablement surpris.
...