Résumé, Le Bizarre Incident du Chien pendant la Nuit, Mark HADDON
Résumé : Résumé, Le Bizarre Incident du Chien pendant la Nuit, Mark HADDON. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar gregoirebargine • 2 Février 2020 • Résumé • 348 Mots (2 Pages) • 14 634 Vues
Christopher Boone est un garçon de quinze ans habitant à Swindon ((ville anglaise située entre Londres et Bristol).
Christopher est autiste. Il est atteint du syndrome d’Asperger et doué d’une grande intelligence.
Sa mère est morte d’une maladie de cœur quand il avait treize ans.
Un soir, il découvre Wellington, le caniche de sa voisine Mme Shears, assassiné. Il décide de mener l’enquête, trouvant ce crime injuste.
Siobhan, son institutrice, l’encourage à écrire son enquête dans un livre.
Christopher interroge tous ses voisins. Mme Shears lui dit d’abandonner. C’est une femme qui vit seule depuis que son mari l’a quittée. Son père lui dit également d’abandonner l’enquête.
Christopher n’obéit pas (chose surprenante car il déteste désobéir), son enquête est trop importante.
Il interroge d’autres voisins dont Mme Alexander, une vieille dame qui lui apprend que sa mère et Mr Shears ont eu autrefois une aventure.
Un soir, son père trouve le livre et entre dans une colère noire. Il menace de le jeter et l’emporte avec lui. Le lendemain, Christopher cherche son livre dans la chambre de son père. Il tombe alors sur quarante-trois lettres de sa mère qui lui sont adressées. Il découvre que sa mère n’est pas morte mais qu’elle a quitté son père pour aller vivre à Londres avec Mr Shears.
Son père lui a donc menti, Christopher ne trouve aucune explication. Celui-ci tente de s’expliquer, il s’excuse… Il finit par lui avouer que c’est lui qui a tué Wellington. Le garçon est terrifié, il ne peut plus avoir confiance en son père.
Il se lance alors dans un immense voyage pour retrouver sa mère. Christopher part à l’aventure, chose exceptionnelle pour un autiste qui ne supporte pas le changement et l’inconnu.
Après plusieurs péripéties, il retrouvera sa mère.
A la fin du livre, Christopher fait des projets pour l’avenir. Il a résolu le mystère de Wellington, a retrouvé sa mère, retrouve peu à peu la confiance de son père. Il a également écrit un livre et comme il le dit : « a été très courageux ».
Il conclut son livre par ces mots : « Et ça, ça veut dire que je peux tout faire ».
...