The Big Lebowski
Mémoire : The Big Lebowski. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresAllant jusqu’à nous sentir mal pour Donny, le mec sympa qui ne parle que rarement dans la bande mais dès qu’un soupçon d’expression s’immisce sur ses lèvres un « Shut the fuck up Donny!» le neutralise.
Dans cet univers déjanté et attirant à la fois où nous entraîne les Frères Coen on a une sympathique cavalcade piquée d’humour qui ne dépasse pas un certain True Grit, bien que plus récent. Malgré cela on arrive facilement à retrouver notre part de clochard décontracté à la sixties dans ce Big Lebowsky. Bien que violé de «man» ou de « fuck », ce film comme le Dude n’en reste que plus charismatique et mémorable.
Cependant cette production américaine nous intègre à part entière dans son scénario. En effet accessible à tous et qui plaira aux adeptes d’autres Snatch et compagnie. Malgré le topos du « Où est mon fric?» mais qui arrive à surpasser cette intrigue à première vue banale grâce à des répliques piquantes, parfois drôles qui font oublier cet à priori si peu entraînant en premier lieu.
H.G
...