DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Euthanasie ( Pour )

Rapports de Stage : Euthanasie ( Pour ). Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

est de là que toute sagesse se tire, « l’expérience »

Prenons une autre logique. Chez tout homme il y a des choses sacrées comme la Dignité humaine, qu’on se force à préserver normalement jusqu’à la mort. Or, ici la Dignité est touchée, appâtée par l’hypocrisie sociale et détruite. Comment est-il possible ? Je vais vous expliquez, un homme souffrant est souvent perçu comme une charge lourde, pesante dans les familles, on a beau être optimiste, la vérité reste toujours cruelle, alors on s’en débarrasse, on commence par aller le voir de moins en moins, jusqu’à l’oublier. Et lui pendant ce temps, perdu dans ce virus qui le ronge de l’intérieur, besoin d’affection et d’aide, ne trouve aucune main tendue, juste des visages tournés. Si lui épargner ce malheur est une tragédie, comment peut-on nommer ce geste de lâcheté ? On le néglige, on l’abandonne, on le laisse seul face à son destin. On va jusqu’à lui faire admettre par des actes déguisés qu’il dépend des autres, que tout seul il est inutile et lui faire penser suicide !

De plus, leurs souffrances sans fin affligent ceux qui leur sont chers. Il faut donc admettre qu’il n’y a rien de plus accablant que de voir souffrir son épouse ou un membre de sa famille.

D’un autre coté, on juge que les hôpitaux sont bondés de patients mais qu’ils manquent de médecins. Pourquoi ces médecins doivent –ils s’occuper de malades agonisants qui de plus ne veulent plus d’eux alors que tant d’autres les attendent avec impatience ?

Enfin, il y a le problème de l’argent. Il y a ceux qui pensent que puisque certains malades en phase terminale ne veulent pas vivre et puisqu’ils vont mourir quoi qu’on fasse, on ne doit donc pas gaspiller l’argent pour les soigner à l’hôpital. Si on laissait le choix aux malades, les hôpitaux feraient alors d’importantes économies.

La peine morale est bien la plus dur, mais il ne faut nier qu’elle est lié à la peine physique. Celle où tu vois ton corps se dégradait petit à petit et emmener par le destin dans le couloir de la mort. Croyez-moi si il y a une bonne chose que le monde doit accepter, c’est bel et bien l’euthanasie.

Chères camarades, pourrez vous faire souffrir votre père, mère, enfant, époux ? Mettez vous à la place du malade, seriez-vous prêt à souffrir jusqu'à ce que la mort vous emporte ? Sans oublier ceux qui durant toute leur vie, n’ont fais que subir les problèmes familiaux, sociaux ou encore professionnels, n’ont t’ils quand même pas le droit de reposer en paix ?

Vous prendrez peut être mes dires en ironie, mais sachez que derrière chaque phrases dictées, il y a une vérité cachée. Merci à vous !

...

Télécharger au format  txt (4.7 Kb)   pdf (61.5 Kb)   docx (6.9 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com