Rudy Gobert et la Rudy’s kids fondation,
Synthèse : Rudy Gobert et la Rudy’s kids fondation,. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar momo56890. • 22 Mai 2022 • Synthèse • 392 Mots (2 Pages) • 386 Vues
Rudy Gobert ne fait pas seulement des dons d’argent pour des oeuvres caritatives mais il donne aussi de son temps et de sa personne. C’est pourquoi il passe souvent quelques après midi sur des terrains de basket auprès d’adolescent. L’objectif est d’avoir un impact positif sur la vie de des jeunes, de les motiver et de les aider à ne rien lâcher. Ce sont des moments qui lui tiennent particulièrement à coeur car étant plus jeune, il n’a pas eu l’occasion de rencontrer un joueur de la NBA et il sait que lorsque tu rencontre quelqu’un qui est une source d’inspiration pour toi, que tu l’entends te donner des conseils, ça peut tout changer: ta mentalité, ta manière de penser même ta vie, tout simplement.
C’est pourquoi il a créé la Rudy’s kids fondation, pour aider les enfants, les orphelins partout dans le monde. Rudy’s kids cherche à soutenir des organisations caritatives qui ont un impact direct sur la vie des jeunes grâce à leurs généreuses contributions en temps, en compétences et en engagement. En tant que futurs leaders, les enfants ont besoins d’être encouragés pour réaliser qu’ils ont un potentiel illimité pour atteindre la grandeur.
Rudy Gobert est donc très investi auprès des jeunes et leur dédie une grande partie de son temps.
Enfin, le célèbre basketteur est aussi investi dans la recherche médicale. Il a été le premier joueur de la NBA testé positif au coronavirus, il est passé en un mois, de l’apogée de sa carrière au cauchemar avec l’annonce de sa contamination. C’est alors qu’il a décidé de faire don de plus de 50 000 dollars en soutien aux personnes touchées par le virus ou qui lutte contre sa propagation aux Etats Unis et en France.
Il a divisé cette somme en trois parties: 200 000 dollars seront destinés à aider les employés de la salle de sport ou il s’entraine, 100 000 dollars seront versés aux familles de l’Utah frappées par le virus. Enfin les autres dollars seront versés au système de santé français.
Il s’agit pur lui d’une contribution qui reflète son soutien à tous ceux qui sont touchés par le virus mais aussi à tout le personnel médical mobilisé pour nous soigner. Le fait de l’avoir contracté lui a fait prendre conscience de la gravité de la maladie et il était impensable pour lui de rester sans rien faire.
...