Séance badminton
Fiche : Séance badminton. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar isab67 • 13 Décembre 2015 • Fiche • 730 Mots (3 Pages) • 1 087 Vues
Séance de Badminton
Objectif de la séance :
Appréhension de différente technique et jeu ludique. Nous n'attendons pas un esprit de compétition mais un esprit de partage et de convivialité.
Durée : 1h Public : Adulte dépendant à l’alcool ou autres stupéfiants..
Objectifs | Critère de Réussite | Situation Pédagogique | Critère de réalisation | Aménagement |
- Être capable de manier une raquette de badminton - Être capable d'envoyer le volant à l'aide de celle-ci - Être capable d'échanger avec son partenaire | La réussite se basera sur le fait que le villageois envoie et réceptionne bien le volant. | << Simple échange >> Les villageois se feront de simple échange en guise d'échauffement | - Au service : Mettre le volant sur la raquette puis frapper sur celui-ci en maniant la raquette du bas vers le haut afin que le volant puisse aller au delà du filet. - Pour l'envoyer : Avoir la raquette bien au dessus de la tête et frapper dans le volant vers le haut. | Filet, raquette, volant... 15 min |
- Être capable d'envoyer le volant à l'aide de la raquette - Être capable de courir le plus vite possible de l'autre moitié du terrain - Être capable de déstabiliser son adversaire. | La réussite se basera sur le fait de déstabiliser son adversaire et de rester le seul à la fin pour remporter la partie | Si les villageois sont beaucoup on peut passer au système d'une tournante. Le premier envoie le volant puis va de l'autre moitié du terrain, les villageois tourne en rond, celui ou celle qui fait tomber le volant ou n'arrive pas à la réceptionner est éliminé. Variante : Faire 4 files, 2 d’un côtés du terrain et 2 de l’autres, et échanger en diagonale. Après avoir envoyé le volant, il faudra aller dans la file à côté. Pause boisson : Boire afin de s'hydrater et souffler et reprendre pour continuer sur un match. | Même critère que ci-dessus - Après avoir renvoyer le volant courir et suivre le volant d'un œil pour voir si son tour arrive ou pas. | Même matériel 15 minutes |
- Être capable d'envoyer le volant à l'aide de celle-ci - Être capable de trouver les zones dont l'adversaire ne peut pas atteindre - Attraper l'adversaire en contre pied | La réussite se basera sur le fait de marquer le plus de point et de gagner la rencontre. | << Match >> Un match qui opposera un villageois contre un autre pendant 7 minutes. Retour au calme, étirements et bilan de séance (est-ce que ça a plu, qu’est qu’on a appris, ce que vous trouvez dur, si nous étions clairs et concis dans les consignes) | 30 minutes |
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