Analyse de film american history x
Analyse sectorielle : Analyse de film american history x. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar keke1932 • 26 Avril 2016 • Analyse sectorielle • 446 Mots (2 Pages) • 1 331 Vues
Résumé de American history X
Derek perd son père qui a été tue par un dealer Noir. Ensuite ce jeune homme ressent une certaines haine envers les noirs et décide du coup de ce range du cote raciste d’un groupuscule de militants d’extrême droite. Plus tard deux Noirs essaye de voler sa voiture il abat ses deux Noirs de sang-froid devant son petit frère Danny. Quelques année plus tard après sont incarcération Derek n’est plus le même, il a changé. Mais malheureusement sont petit frère lui c’est refugies près des anciens « amis » de son frère aîné Derek.
Analyse du film
Tout au long du film on assiste à des scènes en noir et blanc utilisé par l’auteur pour distinguer le présent et le passé. Un système de flash-back. Noir et blanc qui mettent encore plus en avant le contraste des hommes noirs et des hommes blancs.
Ce film nous offre des images incroyables, des gros plans qui font froid dans le dos, des regards qui en disent long sur la haine du personnage principale.
Comme les premières images du film ou Derek tue les 2 noirs dans un élan de haine qu’on peut très clairement voir sur son visage. Sur ce gros plan on peut le voir torse nue avec une grosse croix gammée tatoue sur son torse. On remarque aussi qu’il fait un visage qui jubile.
Edward Norton (acteur principale, Derek) est hallucinant, la façon dont il joue le rôle d’un skinhead néonazie avec tant de tallent. Il joue tellement bien qu’il a vraiment l’air d’être épouvantable, terrifiant, révoltant. Quand on le voit dire toutes ces insultes, ces conneries durant une grosse partie du film cela choc. Avec les propos qu’il tient et les actes qu’il fait. Quand on le voit jouer on dirait qu’il est persuades de tous ce qu’il dit comme propos racistes.
Le jour ou Derek sort de son incarcération, Dany le petit frère reçoit un devoir de son directeur d’école et ce devoir consiste à écrire une sorte de journal à propos de son frère aîné ou il devra d’écrire comment se passe sa sortie de prison. Grace à se devoir en quelques sorte il va se mettre dans le bon chemin. Comme il prend son grand frère comme modèle il va remarquer qu’il n’est plus raciste et va décide de faire de même. À la fin du film quand Danny meurt il y a une voix off qui lis sont devoir ? Cet voix est très prenante et arrive à faire surgir des émotions. C’est d’autant plus triste car on comprend qu’a l’énonce de son devoir qu’il avait compris et choisi de prendre le même chemin que son frère qu’il admirait tant.
...