Le test d'effort cardiologie
Dissertation : Le test d'effort cardiologie. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar loupdesvilles • 19 Avril 2020 • Dissertation • 308 Mots (2 Pages) • 576 Vues
Le test d'effort
Il a pour but de rechercher soit la cause d'une douleur thoracique, de quantifier et d'évaluer votre tolérance à l'effort que ce soit dans le travail ou le sport selon l'âge, vérifier l'efficacité et le effets de traitements cardiologiques ou par exemple d'établir un suivi concernant les patients atteints de maladies cardiaques.
Cet examen sera réalisé par le cardiologue secondé de son assistant(e), avant l'examen il est préférable que vous ne soyez pas à jeun mais évitez tout de même de prendre un repas trop copieux dans les deux heures qui précédent l'examen.
Pour votre propre confort et pour le bon déroulement de l'examen il est aussi conseillé d'opter pour des vêtements plutôt confortables, si vous êtes fumeur veuillez le signalez au médecin, il vous sera également demandé d'éviter de fumer dans l'heure précédant le test.
un interrogatoire sera réalisé par le cardiologue afin de pouvoir écarter toute contre indication (insuffisance cardiaque non contrôlée, infarctus du myocarde, etc..), il vous informera ensuite des étapes de l'examen et nécessitera impérativement votre consentement car cela est obligatoire.
Ensuite son assistant(e) vous invitera à vous déshabiller en ôtant uniquement le haut de votre tenue afin de pouvoir vous appliquer les électrodes qui serviront à mesurer votre rythme cardiaque, l'activité électrique de votre coeur ainsi que votre pression artérielle tout au long de l'épreuve d'effort.
Une première mesure est prise au repos pendant que vous serez allongé sur un lit médical.
La durée du test varie entre 10 et 30 minutes et peut être réalisé sur un vélo ergonomique ou un tapis roulant, au début du test le rythme sera plutôt lent puis la vitesse et l'inclinaison augmenteront progressivement par paliers, cela à pour objectif d'accroître l'effort et votre rythme cardiaque à un niveau d'intensité maximum jusqu'à atteindre vos limites (jusqu'à ce que votre cœur batte le plus vite possible et que vous soyez fatigué).
...