Que faire quand vos parents ne soutiennent pas votre histoire d'amour ?
Guide pratique : Que faire quand vos parents ne soutiennent pas votre histoire d'amour ?. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Alyssa Berthe • 15 Juin 2020 • Guide pratique • 1 725 Mots (7 Pages) • 712 Vues
Que faire quand vos parents ne soutiennent pas votre histoire d’amour ?[pic 1]
[pic 2]
Mariage, amour, vie de couple, enfants ? Vos parents /Frères/Sœurs n’aiment pas votre conjoint ? ils trouvent n’importe quelles excuses pour vous démontrer par A+b que cette personne n’est pas faite pour vous.
Votre petit ami est le diable en personne, il vous « détourne », il ne vous rend pas heureuse ? Il vous éloigne de votre famille ou il n’est pas assez bien pour vous ? il vous a fait du mal et c’est impardonnable ? votre famille ne se sent pas à l’aise avec lui ?
Alors comment faire, comment réagir quand votre famille vous laisse tomber ?
Voici 5 clés testées et approuvées pour se sentir bien avec cette situation.
1- Accepter que tout ce que tu ressens de bon ou négatif dans ta relation est là pour te faire grandir.
Pas facile de ne pas se laisser influencer par sa famille question choix amoureux. Il y a toujours cette petite voix dans ta tête qui vient te polluer et qui te fait douter. On va se dire s’il y a un doute il a forcément une raison, la vérité sort de la bouche des…parents FAUX ! Mes parents savent ce qui est le mieux pour moi ! Oui quand tu as 6 ans et que tu n’es pas encore maitre de ta propre vie.
Celui qui sait ce qui est le mieux pour toi c’est toi !
Même si tu es ce qu’on pourrait appeler instable jeune ou sans expérience, inconsciemment tu choisis toujours ce qui est le mieux pour toi.
Accueille toujours ce que tu sens, même si cela te paraît louche, ou blessant. Ressens là où tu peux encore être influencé dans ta relation de confiance à l’autre. Prends toutes ces observations comme un cadeau pour te renforcer et renforcer tes convictions et ta foi en la personne que tu aimes et que tu as choisis.
A l’inverse tu pourras aussi permettre à l’autre de voir qu’il y a des choses chez lui qui ne sont pas clairs et qu’il faudra qu’il en prenne conscience. Le couple n’est pas unilatéral il va dans les deux sens, 50/50 chacun sa merde à résoudre. Une relation n’est jamais tout rose !
Mais tu verras qu’une fois que tu appliques ça dans ta vie, les remarques du style « il n’est pas fait pour toi ou il ne te rend pas heureuse », sauront aussi insignifiantes qu’un caca de mouche dans un champs. Tu sauras qu’elle valeur, toi, tu mets dans ta relation et qu’est-ce que l’autre t’apporte et qu’est ce que tu apportes à l’autre dans la vie de tous les jours.
Et puis si ta relation s’arrête parce que c’est TON choix et bien… il n’y a pas mort d’homme la vie continue.
2) Analyser sa relation.
Relation toxique, dépendance, besoin de l’autre, conte de fée, complémentarité, une relation peut être un tas de chose à la fois mais cela n’est pas figé. Elle n’est jamais définie à 100% car la vie influence toujours nos choix pour que d’une certaine manière (agréable ou non) nous grandissions. Ce qui va de pair avec notre relation amoureuse. Nos failles, nos blocages, nos pensées et croyance limitantes, nos carcans protecteurs, dirigent nos choix même si nous n’en avons pas conscience. C’est pour ça que souvent on entend dire « le schéma se répète ». Tu seras systématiquement attiré vers le même type de personne, les choses se répèteront encore et encore jusqu’à ce que tu changes et comprennent pourquoi. Mais vraiment pourquoi, je ne parle pas de se dire mentalement, la prochaine fois : je ne retombe pas dans le panneau ! je fais attention ! j’ai compris la leçon ! Avec la tête ça ne marche jamais ! Tu peux être sûr que cela reviendra taper à ta porte… Il faut le sentir dans ses tripes et dans son cœur. Il faut prendre conscience que c’est toi qui autorises tout ça. Toi et toi seul.
Tu es maitre de ta relation, bien déterminer comment tu la caractérises et la voit te permettra de te sentir bien face aux critiques et même mieux, tes parents n’auront plus moyen de critiquer. Bien identifier si tu ressens vraiment que ta relation est une relation d’amour. L’amour c’est le plus important, face aux critiques de tes parents il l’emportera toujours.
Tu pourras aussi te rendre compte que tu fais fausse route et que tu es entrain de « répéter » tes vieux schémas. Mais ça, c’est à toi de voir 😊
3) communiquer
J’ai souvent remarqué que mes parents faisaient toujours des projections de ma vie quotidienne, bon… vraiment souvent à côté de la plaque ! Parce que je ne communiquer pas beaucoup sur ce qu’il se passait dans ma vie ou sur mes sentiments. Il faut en parler pour certains parents laisser partir leur fille ou fils du cocon familial n’est pas toujours évident. Le cordon est dur à couper. Et autant dire qu’ils ne l’avoueront presque jamais.
S’il-te-voit triste, ils vont forcément se dire que c’est à cause de lui car « il ne te rend pas heureuse ou il t’a fait du mal » alors que tout simplement tu es triste parce que ton milieu professionnel ne t’épanouie plus et que tu as besoin de changer ou que ton chat minou est malade. FORCEMENT pour les parents si quelques choses dans ta vie ne va pas bien ton conjoint en sera TOUJOURS la cause.
Même si le sujet est délicat parle aussi de lui, racontes ses petites intentions, ce qu’il a fait qui ta fait plaisir. Je ne parle pas d’en faire trop et de le faire passer pour l’homme parfait mais par ton intermédiaires tes parents apprendront à le connaître à défaut de le faire par eux même.
Raconte clairement ce qu’il fait comme travail, et si par exemple il travaille dans l’énergétique (sujet sensible dans certaines familles) soit bien précise pour qu’ils ne le prennent pas pour Satan (Eh oui eh oui ça arrive). Prends bien le temps de leurs expliquer. Ça évitera qu’ils se fassent des films sur ce qu’il est.
La communication est donc très importante, pas besoin de raconter ta vie dans les moindres détails mais tiens les au courant ils n’en seront que plus rassurer et ton chéri se fera oublier un petit peu 😊
4) Comprendre que tes parents n’ont pas la même vision du bonheur que toi.
Le pire c’est cette phrase « du moment que tu es heureuse » ! Elle parait pourtant protectrice, bienveillante, on aurait vraiment l’impression qu’on se préoccupe de notre bonheur. Pour moi je la trouve égoïste et manipulatrice…
...