Df3 animation deavs
Rapport de stage : Df3 animation deavs. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar alexa12540 • 1 Octobre 2016 • Rapport de stage • 454 Mots (2 Pages) • 1 441 Vues
Hurtiger Alexandra
DF3
Projet d'Animation
DEAVS 2016
SOMMAIRE
I Présentation de la personne et de son lieu de vie
II Présentation et réalisation de l'activité
III Conclusion (évaluation de mon activité)
I Présentation de la personne et de son lieu de vie
Mme P. âgée de 87 ans veuve depuis 5ans à 4 enfants âgés de 66, 64, 61 et 56 ans. Mme P. vit seule dans son appartement mais à une de ces filles qui vient tout les jours pour par qu'elle reste seule trop longtemps dans la journée. Mme P. a Alzheimer depuis 4ans reconnu par un médecin. Elle a une aide à domicile 3 fois par semaine pendant 1h pour le ménage et une Auxiliaire de Vie Sociale 2 fois par semaine pendant 1h pour l'amener marcher.
Quand l'AVS l'amène promener elle aime aller boire un café au bar car ça lui rappelle son enfance, son grand-père tenait un bar et Mme P. y passer ces vacances et jouait les clientes avec ces cousins et cousines.
II Présentation et réalisation du projet
Nous avons réalisé ce projet en plusieurs étapes car je ne voyait Mme P. qu'une fois par semaine pendant 1h.
Quand j'ai eu cette idée de livre de vie et que j'en ai parlé avec ma tutrice elle est totalement d'accord avec moi. Et Mme P. a adhéré pleinement car elle voit bien qu'elle oubli beaucoup de souvenir, ces enfants aussi ont adhéré au projet en plus une de ces filles est AVS et avait déjà pensé à lui faire.
Dans un premier temps nous avons fait le choix des photos sur deux jours tout en sachant qu'en cour de réalisation nous avons du en changer 2 ou 3 car au final ça ne lui convenait pas.
Dans un deuxième temps j'ai noté les personnes qu'ils y avaient sur les photos pour qu'elle puisse m'en parler. Car nous parlions beaucoup quand on buvait le café au bar.
Et dans un troisième temps nous avons collé les photos et fait le texte des photos.
Sur le plan matériel ils nous a fallu des feuilles blanches A4, de la colle, des photos et un petit carnet pour tout noter et pouvoir faire le texte des photos correctement.
Ses deux filles étaient tenu au courant du déroulement de l'activité au fur et à mesure, et elles nous ont beaucoup aidés car par moment Mme P. avait du mal avec ces souvenirs.
III Conclusion (évaluation de mon activité)
Pour moi mon objectif est totalement atteint, bien sur avec les difficultés dû à son Alzheimer mais comme j'ai été totalement soutenue par la famille dès que Mme P. avait des pertes de mémoires je pouvait compter sur ces filles qui me donné les réponses.
Mme P. est très contente de son livre de vie et ne regrette pas de m'avoir fait confiance.
...