DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Analyse du marché des boissons effervescentes

Commentaire de texte : Analyse du marché des boissons effervescentes. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  18 Février 2024  •  Commentaire de texte  •  362 Mots (2 Pages)  •  205 Vues

Page 1 sur 2

Politique : 3 langues officielles (Français, Néerlandais, Allemand) devant être mentionnées sur les étiquettes. Une situation politique stable mais pouvant être influencée par des conflits extérieures ce qui peut influencer ses ressources en matière d’importation. Le pays connait un régime fiscal strict et n’est pas sujet à la corruption. Taxation assez élevée de 21%1. La Belgique prête attention aux règlementations écologiques tels que le tri des déchets obligatoire et l’engagement contre le réchauffement climatique.

Économique : Selon les chiffres de Statbel , le taux d’inflation a enregistré une diminution, passant de 2,39% à 0,36% en octobre 2023 : ceci est le niveau le plus bas depuis janvier 2021. L’indice des prix à la consommation harmonisé a enregistré un recul à 2,6% au deuxième trimestre de 2023. Il est intéressant de noter que les produits alimentaires, malgré leur baisse d’inflation de 11,15% à 8,98%, rester fortement élevé comparé à 2022 où elle était seulement de 2,26%. En ce qui concerne le pouvoir d’achat, celui-ci a augmenté en 2023 et est passée à ® 27,387 (euro/an).

Sociologique : Le pays est densément peuplé, cette population a un âge moyen de 42 ans ce qui de fait d’elle une population vieillissante. La Belgique comporte une population ethnique diversifiée. Prise de conscience écologique chez les Belges . Environ ¾ des consommateurs achètent sur internet selon Btrade. 74% des Belges choisissent une alimentation plus saine . Les Belges sont considérés comme très sportifs : en effet, d’après le sondage mené par la commission européenne « Eurobaromètre », seulement 29% des Belges ne pratiquent pas de sport, bien moins que la moyenne européenne. 20% des Belges consomment, chaque jour, au moins une boisson sucrée .

Technologique : D’un point de vue production, celle de la Belgique est assez élevé et dispose également d’une main d’œuvre qualifiée et coûteuse. Le pays dépense énormément en R&D. Le marketing numérique assez présent.

Écologique : La Belgique est engagée dans la lutte contre le réchauffement donc elle essaye de diminue son empreinte de carbone, elle maintien une règlementation stricte au niveau du tri des déchets. De plus, l’UE avec les nouvelles règlementations, en vue d’accomplir les objectifs du « Green Deal »

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (43 Kb)   docx (7.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com