Etude de cas Air France KLM
Étude de cas : Etude de cas Air France KLM. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar h.dvc • 19 Novembre 2020 • Étude de cas • 846 Mots (4 Pages) • 13 015 Vues
ETUDE DE CAS AIR France KLM
Dossier 2 : Economie
Question n°4 :
La Conférence nationale a été lancée le 20 mars 2018 par la ministre des Transports Elizabeth Borne (Elizabeth Borne) et a été établie autour du slogan "objectif performance".
La croissance du trafic aérien mondial va se poursuivre encore longtemps, mais en France, du fait de la compétitivité des compagnies aériennes françaises, cette croissance est encore assez fragile, donc en 20 ans, elle a perdu des parts de marché.
Cela est également dû au fait que les compagnies aériennes étrangères bénéficient de règles fiscales plus favorables. Ce secteur a fortement favorisé les attraits économiques et touristiques du pays, mais il est également un pilier du développement et de l’ouverture de la région.
L’objectif du Congrès national est de résumer la liste du secteur à travers six mois de consultation et de réflexion, et de faire des recommandations spécifiques pour développer une stratégie nationale de transport aérien et de nouvelles normes environnementales de développement. Des mesures plus durables, plus simples et plus innovantes, Surtout à l'aide de chiffres, de données ou d'intelligence artificielle, ces mesures favoriseront et optimiseront l'expérience utilisateur.
Un pays est un groupe de personnes vivant sur un territoire spécifique et sous la juridiction d'un gouvernement spécifique. Le fait que l'intervention de l'État ait un effet modérateur est raisonnable, c'est-à-dire qu'il doit corriger les déséquilibres du marché, comme le fait de resteindre l’augmentation des taxes d'aéroport afin d’améliorer sa position sur le marché, la France manque de compétitivité et de performance.
Question n°5 :
La nature de la décision proposée dans la Ressource 5 est une stratégie nationale, qu'à compter du 1er avril 2018, l'augmentation de la taxe d'aéroport sera limitée à 0,9 euro, il s'agit donc d'une structure politique car elle vise à atteindre le long terme Résultats.
Son impact sur Air France est de réduire les taxes aéroportuaires, ce qui peut améliorer la compétitivité et les performances du transport aérien français, dont Air France.
Question n°6 :
Le marché est un lieu de rencontre entre fournisseurs et demandeurs qui doivent se mettre d'accord sur une certaine quantité de biens et services à un prix donné.
L'État organise sa vie économique et sociale à travers différentes fonctions.
Parmi eux, l'ajustement de l'économie permettra au contrôle de la situation économique de maintenir un certain objectif fixe. Pour le marché du transport aérien international, sa puissance est limitée à ce qui se passe sur le territoire français, et il peut lutter contre les obstacles économiques tels que la concurrence déloyale ou l'asymétrie d'information.
Dossier 3 : Management
Question n°7 :
Étant donné que l'outil de diagnostic de l'environnement macro de la méthode PESTEL est utilisé, il est nécessaire de prendre en compte les changements dans l'environnement.
POLITIQUE (opportunité) : Baisse des taxes par l’état
ECONOMIQUE (menace) : Arriver des concurrents sur tout le territoire français
SOCIAL (menace) : Les clients recherchent le prix le moins cher
TECHNOLOGIQUE : Nouvelles technologie a bord
ENVIRONNEMENT : //
LEGAL : les compagnies aériennes étrangère sont obligé de respecter la loi française vis-à-vis de leur salarié, ce qui peut freiner certaine compagnie dans leur expansion au niveau de la France
Question n°8 :
Il y a une menace économique depuis l'arrivée des compagnies aériennes à bas prix, Air France a été soumise à une concurrence féroce de ses compagnies aériennes, ce qui a entraîné une perte importante de parts de marché et une baisse de la fréquentation des avions. Par conséquent, comme une fréquentation réduite = une baisse du chiffre d'affaires, c'est une perte logique. En raison de l'arrivée de ces entreprises, il est difficile d'occuper une position dominante sur le marché français, car il fournit de nouveaux services et des innovations plus importantes à des prix très attractifs, ce qui permet à plus de personnes d'utiliser le modèle de transport aérien.
...