Disertation contraception
Rapports de Stage : Disertation contraception. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresLes préservatifs sont les seuls moyens de contraception qui protègent également des Maladies Sexuellement Transmissibles (MST) et du Sida. Ils peuvent s'utiliser seuls ou en complément d'un autre moyen de contraception.
Les spermicide :
L'action principale des spermicides est due aux substances chimiques qu'ils contiennent. Celles-ci ont pour but de détruire les spermatozoïdes. L'éponge a en plus pour fonction d'absorber le sperme.
Le sterilet :
Le stérilet est la deuxième méthode contraceptive utilisée par les femmes en France. Son mécanisme d'action est double. D'un côté, il empêche l'oeuf fécondé de s'implanter dans l'utérus. De l'autre, il produit une action précoce sur les spermatozoïdes et sur l'ovule et rend ainsi la fécondation impossible.Il s’introduit dans le vagin comme un tampon ou un preservatif feminin
Les Implants :
Il offre une protection continue durant trois ans. Il se présente sous la forme d'un petit bâtonnet de la taille d'une allumette, qui, une fois inséré sous la peau diffuse un progestatif c’est comme une pilule mais en continue.
| |
Ou ce procurer ces moyen de contraception ?
C’est assez simple tout les moyen de contraception sont disponible en pharmacie ou dans certain centre pour mineur. Tout le monde a le droit d’acheter une capote ou une pilule si il le souhaite, pour les plus timide qui n’osent pas entrer il y a des distributeur de préservatif généralement mis devant les pharmacie et coute 2euros, en général il y a 4 ou 5 capote dans une petite boite en plastique. Pour tous les autres il faudra rentrer et demander.
Par contre la pilule du lendemain qui n’a pas été siter, est gratuite et peut aider les personne n’ayant pas mis de préservatif ou qui aurait oublié de prendre ca pilule et n’en averti pas le copain. Elle ce trouve en pharmacie dans les centre special ou au pres de l’infirmiere scolaire par lot de 1 c’est une pilule unique et doit être pris avant 48h apres le rapport sinon elle sera inefficace
Conclusion
Les moyens de contraception les plus faciles à se procurer sont les préservatifs qui sont en vente dans les pharmacies et autres lieux publics. L’usage d’une contraception hormonale demande la prescription d’un médecin généraliste ou gynécologue, sauf pour la pilule du lendemain. Les contraceptions prescrites sont plus ou moins remboursées par les mutuelles. Les préservatifs et la pilule du lendemain sont gratuits dans les centres de planification et auprès des infirmières scolaires des collèges et lycées mais pas en primaire en primaire en meme temps imagine le gamin de 8 ans qui arrive bonjour je voudrais une pilule du lendemain svp c’est pour ma copine imaginer la tete de l’infirmiere.
Sommaire
Page 1 : Couverture.
Page 2 : Intro, Definition
Page2,3,4 : Mode de contraception
Page 5 : Conclusion, renseignement general
Bibliographie
www.Sante-medecine.fr
www.Choisirsacontraception.fr
www.sante-az.aufeminin.com
www.Contraception.org
...