Dématérialisation
Mémoires Gratuits : Dématérialisation. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresr mail, extranet, automate de messagerie ou via un portail de dématérialisation de factures, Adema Factures.
• La dématérialisation des pièces administratives et comptables via un portail de dématérialisation de documents intégrant un parapheur électronique, Adema Documents.
• Les échanges de données entre les professionnels du droit et les instances judiciaires : la solution de messagerie SafeMessenger est utilisée pour l'interconnexion de l'Intranet des Avoués avec le Réseau Privé Virtuel Justice, intranet du Ministère de la Justice.
• La dématérialisation des feuilles de soins dans le secteur de la santé : les outils de signature mySIGN ont été homologués par le GIP-CPS.
• L'achat public : dématérialisation des marchés publics grâce à la plate forme Adema Marchés Publics.
Adesium, un acteur investi
Très impliqué dans la promotion des normes et des standards, et ce afin de garantir à ses clients l'interopérabilité de ses solutions et services avec des systèmes d'information hétérogènes, Adesium est :
• Membre fondateur de l'A.D.A.P. (Association pour la dématérialisation des Achats Publics)
[pic] L'A.D.A.P. a pour objectif de promouvoir l'usage des procédures dématérialisées et d'accompagner les organismes publics dans leurs projets de gestion des appels d'offres en ligne. Une des missions que s'est fixée l'ADAP est de promouvoir les standards et d'œuvrer pour la normalisation afin que la chaine de l'achat public puisse être dématérialisée par des solutions complémentaires interopérables, tout en garantissant aux utilisateurs la pérennité de leurs données. Dans cet objectif, l'ADAP travaille a produit un format pivot de réversibilité et d'archivage des données des procédures dématérialisées. Ce schéma XML, dans sa version v0 a été présenté le 12 Octobre 2005 devant le groupe de travail “dématérialisation des marchés publics” (GT7) de la Mission de l’Economie numérique et intégré aux travaux de la D.G.M.E. sur le standard d'échange de données pour l'archivage électronique.
• Membre d'EdiBuild
[pic] EdiBuild est une association œuvrant pour la normalisation des échanges entre les acteurs de la filière des Travaux Publics et les donneurs d'ordre. En complément de ses travaux (mondiaux via UN-CEFACT et européens via le CEN) de normalisation des échanges liés aux appels d'offre publics, EdiBuild en collaboration avec la Fédération Nationale des Travaux Publics (F.N.T.P.) rédige un référentiel des exigences des entreprises relatives aux plateformes de dématérialisation des marchés publics.
Les membres d'EDIBUILD et de la F.N.T.P. ont souhaité commencer une expérimentation de l'utilisation des plateformes pour :
o les noter vis-à-vis du référentiel,
o améliorer / modifier le référentiel suite à ces expérimentations.
Cette expérimentation est conduite avec le soutien du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie. L'expérimentation a démarré depuis Septembre et des membres d'EdiBuild dont Colas, Eiffage, Eurovia répondront de manière électronique sur les sites retenus pour l'expérimentation. Ont accepté de participer à cet observatoire national à nos côtés l'A.N.P.E., le Conseil Général de l'Essonne, la Communauté d'Agglomération de Saint Quentin en Yvelines et la ville de Guyancourt.
• Participe activement aux travaux de la MEN (Mission pour l'Economie Numérique sous l'égide du Minefi)
Copyright Adesium 2009 - Tous droits réservés. Powered by Joomla! Copyright © 2005-2009
...