DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Ionesco

Note de Recherches : Ionesco. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

au 19ème siècle un nouveau genre apparaît: Le DRAME, ce genre refusera les règles auxquels obéissais le théâtre du 17e sauf a la règle de vraisemblance et prône la liberté.

Enfin au 20ème siècle le théâtre ne cherchera plus a être vraisemblable, c'est la création de l'absurde.

B. Le spectacle sportif.

Le sport est un ensemble d'exercices le plus souvent physiques se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions.

Le sport est un phénomène quasi universel dans le temps et dans l'espace humain.

le sport se définie actuellement par 4 éléments indispensables. Ce doit etre un effort physique, activité d’adresse de force ou autre. Une pratique orienté vers la compétition car l’homme a l’instin de toujours être le meilleur. Une pratique sous la tutelle d’une fédération. Et enfin une activité insitutionnalisée, ses règle devrons etre identique pour l’ensemble de la planère

II. DU Théâtre au SPORTS

A. Les points communs

Dans le spectacle sportifs, tous comme dans le spectacles sportifs des règles sont a respectées. l'une de ces règle est présente dans l'un comme dans l'autre, c'est la règles de temps, le temps d'une pièce de théâtre doit être égale a 24H, et le temps d'un match de foot, de rugby, de basket est délimité. A la fin de se temps le spectateur a une sensation de joie, ou de tristesse selon sa position, la tristesse peut être provoqué par la défaite de son équipes préféré ou bien la mort d'un personnage. Les personnage on des rôles et des habilles défini tout comme les joueurs, un personnage va être un valet, un roi ou autre, tandis que un joueur aura un maillot et un rôle bien défini, attaquant défenseur, ou autre. Parmi

ses joueurs il y a souvent un joueurs préféré car il a marqué le plus de point, ce personnage préféré existe aussi dans une pièce de théâtre, celui ci est souvent le héros. Le spectacle sportifs comme le spectacle théâtrale a pour principale but de divertir le spectateur.

B. Les différences

Une pièce de théâtre peut être jouer et rejouer plu sieur fois de la même façon car ce n'est qu'une mise en scène du texte que le dramaturge a écrit, tout est tracé. Tandis que un match de football, de basket, de tennis, de boxe, ou autre ne peuvent être rejouer de la même façon que la première fois car tout est improviser, rien est prévu a l'avance. c'est ce qui le rend plus intéressant. C'est pourquoi la pièce de théâtre peut être lue ou vue tandis qu'un match ne peut être que aperçue

De plus comme nous pouvons l'apercevoir dans une pièce de théâtre ou dans un match de foot, basket, ou autre il y a des conflits entre plusieurs personnages dans le théâtre ou plusieurs équipes dans le sports. Ce qui les rend si différent c'est le niveau de réalité car dans une pièce de théâtre les spectateurs savent que les personnage ne jouent qu'un rôle et que les dispute sont simulé, tandis que lorsqu'il y a un conflit dans un match les spectateur savent que c'est la réalité et que rien n'est prévue a l'avance ou n'est simulé.

En outre, les personnage d'une pièce de théâtre malgré leurs opposition créer par le dramaturge jouent ensemble. tandis que dans un match les membres d'une équipe ne peuvent jouer avec les membres d'une autre équipe, cela serait un ace de trahison envers les autre membre.

CONCLUSION

Le spectacle théâtrale se rapproche du spectacle sportif.

En effet, le spectacle sportif nous donne l'idée la plus exacte de ce qu'est le théâtre avec les conflit entre deux équipe dans le spectacle sportif et entre deux personnage dans le spectacle théâtrale, mais aussi part le dynamisme et l'opposition des joueurs/comédiens.

En outre, la principale différence entre le spectacle théâtrale et le spectacle

...

Télécharger au format  txt (6 Kb)   pdf (73.2 Kb)   docx (7.4 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com