Le Journal D'Anne Frank
Documents Gratuits : Le Journal D'Anne Frank. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiress personnes du film ont existé. Tous les événements, même les plus extrêmes, ont eu lieu cet été 1942.
Description d'une scène
Nous allons vous présenter la scène du « vent printanier » la rafle du vélodrome d'hiver dans la nuit du 16 juillet 1942. Qui se passera dans un immeuble ou vivaient plusieurs juifs . ( 28min14s → 33min10s )
Résumer : Dans cette extrait une voix donne des informations pour arrêtés les juifs. On remarque que la police française se prépare . A leurs arriver la concierge à pour réflexe de faire semblant d'appeler un chat pour prévenir les juifs de leurs arriver, mais finit part hurler « Ils sont là ! Ils arrivent ». Un officier lui dit de se taire et de retournée à son poste. Les gendarmes annoncent aux familles juives que les enfants seront aussi emportés, pris de panique une jeunes femme hurle part la fenêtre cette mauvaise nouvelle et arrête de hurler au moment ou un gendarme la frappe elle et son fils. Certains habitants amèneront leur enfants chez des voisins non juifs pour les sauvés. Et une jeunes femmes essaiera de prendre un enfants juif pour le sauver en vint. Des pleurs, des cris et des gens qui paniquent jusqu'au suicide.
Expliquer: Dans cette extrait ce qui faut comprendre c'est la frayeur des juifs, qu'a partir de ce jours là leurs vies ne seront plus pareils. Le début d'un cauchemar, de leurs malheurs.
Interprétation:
Le film fait passer un message aux nouvelles génération pour expliquer l'histoire des juifs à la période de la seconde guerre mondial.
Pour mieux faire passer le message la réalisatrice à utiliser des moyens visuels et sonores:
Moyen visuels: Des décors connues comme le vélodrome, les camps de concentration etc .. des mise en scène entre les juifs et les allemands, des allemands qui frappe , viole des juives qui nous montre leurs supériorités.
Moyen sonores: Énormément de musique triste,tragique pour nous montré la peine et frayeur de la population juives. Des bruitages comme les cris, les pleures. Sa suffit pour nous raconter ce film tragique.
...