L’expérience de MILGRAM vue par le Cinéma
Recherche de Documents : L’expérience de MILGRAM vue par le Cinéma. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoireses sujets ont le même argument (ils ne veulent pas désobéir a l’autorité).
* Le résultat de l’expérience montre que 63% des personnes vont jusqu’à 450 volts car ces personnes ne veulent pas désobéir à l’autorité et qu’ils sont soumis aux ordres des supérieurs. L’expérience montre la soumission des personnes à l’autorité. La servitude volontaire des sujets est démontrée dans cette expérience.
* Dans cette expérience on veut démontrer la soumission des personnes à l’autorité car l’expérience le professeur préfère écouter ce que lui dit l’expérimentateur que d’aider une personne dans la souffrance cette action nous montrent bien sa soumission à l’autorité.
* On peut dire que cette expérience est un mécanisme e servitude volontaire car les sujet sont libre de faire arrêter, l’expérience sont libre de faire arrêter la souffrance de l’élève mais ne le font pas, les sujets préfèrent faire souffrir un innocent que de désobéir à l’autorité. Cela montre leur soumission à l’autorité supérieure.
...