Personnage des Souris et des hommes
Note de Recherches : Personnage des Souris et des hommes. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresinquiets ( L-31 ). Il possède de petites mains fortes, des bras minces et un nez fin et osseux ( L-31 ). Il est comparé à une petite fille ( P-43 ). Il intervient également 7 fois et les adverbes en -ment le caractérisant sont : Nerveusement, Mélancoliquement, Brusquement, Joyeusement, et Soigneusement. Comme Lennie, il est Journalier et débardeur. Je pense que ce personnage est un Adjuvant ( Allié ) car c'est un homme qu'ont mettra du côté du personnage Principal pour l'aider à mener à bien sa quête. C'est un homme qui aime Lennie, malgré son encombrement et ses bêtises. Il déclare qu'il lui manque un habitat à lui ainsi qu'une terre où les fruits de son labeur ne ferait que le profiter. C'est d'ailleurs lui qui est l'auteur de l'histoire de la ferme, à Lennie. Son passé n'est que très peu dévoilé, mais on sait que c'est un homme qui à pour occupations : les cartes et différents jeux.
Slim )
Slim est un homme très grand, vêtu d'un chapeau de feutre aplati, ses longs cheveux noirs coiffés en arrière ( P-75 ). Il porte comme tout les autres un pantalon bleu et une veste courte en toile ( P-75 ) et est dans une tranche d'âge de trente à cinquante ans ( P-76 ). Ses oreilles sont très développées, sa parole lente avec des nuances, non de pensé mais de compréhension. Ses mains sont grandes et minces et se mouvent aussi délicatement que des mains de danseuse sacrée ( P-76 ). Il est comparé comme le roi du ranch, un majesté, un maître d'artiste ( P-75 ) et à une danseuse sacrée ( P-76 ). Il est capable de mener 20 mules avec un seule guide aux mules de tête. D'un coup de fouet il a la particularité de tuer une mouche sur la croupe d'une mule, sans toucher la bête. Il a dans ses manières une gravité et un calme si profond, que les conversations s'arrêtaient dès qu'il parlait. Il est doté d'une autorité si grande qu'on le croit quelque soit le sujet. Sa profession réside à être roulier. Les adverbes en -ment le caractérisant sont Lentement, Longuement, Délicatement, Complaisamment et Intelligemment. Il intervient 6 fois dans le récit et c'est un adjuvant ( allié ). Il n'a pas vraiment de manques et de désirs, et on n'en sait que très peu sur son passé et ses occupations.
Candy )
Candy est un vieillard voûté, vêtu de coutil bleu ( P-54 ). Son poignet est rond et a comme animal de compagnie, un chien aveugle, puant, qui ne demande qu'a mourir. Il n'est pas comparé, et intervient 6 fois dans le livre. Il est réceptionnaire, sa catégorie sociale est moyenne ( Paysan au profit de quelqu'un ) et les adverbes en -ment le caractérisant sont : lentement, longuement, soigneusement et gentiment. C'est un adjuvant ( allié ) car il «aide » et en tout cas souhaite aider le désir et le rêve du personnage principal. Il prend d'ailleurs, vite part à ce rêve démesuré qui reste quand même probable et réalisable si l'on se fit à ses nombreux calculs effectués. On ne connaît malheureusement pas son passé, et ses occupations sont variées ( Cartes, jeux, dormir, tenir compagnie à son chien ). Il sait également que son heure est proche et pense pouvoir atteindre l'objectif de quelques tâches à effectuer dans sa « future et imaginaire » demeure. Dans le livre, ses dernières paroles sont adressées à la femme de Curley, envers ses actes commis.
Crooks )
Crooks est un personnage de couleur noir souvent caractérisé de manière raciste « Négre », il a une mince tête où la douleur avait laissé ses marques, et des yeux patients ( P-102 ). Il loge dans la scellerie, un petit hangar adossé au mur de l'écurie, à l'écart de tous, cause du racisme qui sévit dans toutes les régions des États Unis à cette époque ( P-127 ). Son lit est une longue caisse remplie de paille, sur laquelle il étendait ses couvertures. Il est palefrenier ( P-102-128 ), infirme et il avait accumulé plus de choses qu'il n'aurait pu en porter sur son dos. Il est le propriétaire d'un fusil, et de nombreux livres auxquels le temps ne leur a apportés que peu d'importance par rapport à la compagnie d'un être. C'est sûrement la chose qui manque le plus à Crooks. Sa colonne vertébrale déviée, et ses yeux enfoncés dans ses orbites semblent en raison de leur profondeur, briller avec intensité ( P-128 ). Son visage maigre était sillonné de profondeur rides noires et ses lèvres fines, douloureusement contractées, d'un ton plus clair que le reste de son visage ( P-128 ). Crooks n'est comparé dans ce récit. Il intervient 4 fois et les adverbes en -ment le caractérisant sont : tranquillement, longuement et efficacement. C'est un figurant. On ne connaît également que très peu sur son passé à part qu'il est né en Californie, que son père élevait des volailles et avait environ hectare de terres. Ses deux frères étaient toujours en sa compagnie et les blancs ont causés apparemment leur perte. Il aimerait qu'on l'accepte, et qu'il puisse comme tout le monde partager une partie de carte et connaître de longue discussion ( P-130 ).
Femme de Curley )
La femme de Curley est une jeune femme, ayant de grosses lèvres enduites de rouge et des yeux très écartés fortement maquillés ( P-72 ). Ses ongles sont d'un rouge vif, ses cheveux bouclés, doux ( P-164 ), vêtu d'une robe de maison en coton, des mules rouges, ornées de petits bouquets de plumes d'autruches rouges. Elle cherche son amant en continu. Elle est comparé à une petite saucisse ( P-72 ) et intervient 3 fois dans le récit. Les adverbes la caractérisant sont : légèrement, tranquillement et fixement. Elle ne possède pas de métier et reste quand même coupable de la mort de Lennie. Elle meurt, tuée par Lennie vers la fin du livre, et c'est une opposant. Elle n'a plus trop de désir et de rêves, si ce n'est la manque et le regret que sa mère n'ait pas acceptés qu'elle s'engage dans une troupe. On connaît son passé, et c'est d'ailleurs l'une des seules personnes qui l'évoque. Elle habitait Salinas, lorsqu'elle fût gosse, un théâtre s'est amené en ville. Elle fit connaissance d'un
...