Segmentation Des Applications Géolocalisées
Note de Recherches : Segmentation Des Applications Géolocalisées. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresarfums, de la cosmétiques (maquillage), des crèmes…
* Profonde : Pour un même produit il est offert de multiples variantes (options, tailles, coloris…)
Exemple : H&M va proposer à ces clients des T-Shirts simple cependant il existera plusieurs taille et différents coloris.
* Bas de gamme : C’est à dire des produits de très faible qualité et généralement commercialisé en masse. On fait face à de très bas prix.
Exemple : Tatty…
* Moyenne gamme : C’est à dire des produits de moyenne qualité. Vendu en masse mais pour une clientèle d’un grade au dessus.
Exemple : h&m, Zara, Pimkie, Jennifer…
* Haute de gamme : C’est à dire des produits de haute qualité. On ne parle plus de marketing de masse mais plutôt de marketing différencié. On s’intéresse à des personnes qui ont un pouvoir d’achat plus important.
Exemple : Les petites, American Rétro, Loft…
* Très haute gamme : C’est à dire des produits qui ne font plus partie réellement d’un commerce. On parle de marketing one-to-one. Tout est adapté en fonction du consommateurs : politique, publicité, prix…
Exemple : Dior, Yves Saint-Laurent, Balenciaga, Lanvin, LVMH…
3- Les Types de produits :
Les types de produits dans nos choix de critères de segmentation sont aussi très importants. Cependant eux nous permettent un plus large choix, dans le sens où ils nous permettent de se joindre à plusieurs terrains à la fois. Notre projet se tourne vers un large choix de différentes gammes :
* Le prêt-à-porter ;
* La maroquinerie ;
* La chaussure ;
* Les accessoires ;
* Les cosmétiques.
Face à ces différents groupes, on peut donc conclure que niveau segmentation à la demande le critères qui serait le plus à retenir donc le plus important serait : la gamme.
Critères de segmentation de l’offre :
Notre offre ici se définit par les produits. Dans l’étude que nous avons mener il existe qu’un seul produit : l’application Smartphone. Cependant celle-ci prend en compte plusieurs critères. Pour cela il nous faut découper le marché de la Pub sur Smartphone qui aujourd’hui représente 45% du marché.
(http://clementvouillon.com/2010/04/27/chiffres-du-marche-mobile-1er-trimestre-2010/)
On dit qu’aux Etats-Unis 38% des personnes détenant un Smartphone se connecte sur Internet. Ce qui prouve que nous nous plaçons bien sur un marché ouvert soit un marché en cours d’évolution.
Nos critères de segmentation vont être :
* Promotions : Mailing, Internet, Presse papiers, Médias (Télévision, radio), couponing.
* Le support qui est le Smartphone :Iphone, Blackberry,…
* La géolocalisation : Possibilité de géolocaliser la personne ainsi que les promotions diverses. (Au bon moment, au bon endroit, et à la bonne personne)
1. Promotions :
Notre produit met en œuvre des promotions géolocalisées par le biais de boutique.(Etude numéro 1 sur les clients que nous visons)
Il existe, cependant, dans ce milieu plusieurs types de promotions. Pour notre part, nous nous intéressons aux publicités et promotions géolocalisées à travers un Smartphone
(Notifications ajustées à la personne). Notre étude connaît plusieurs concurrents (Facebook, Nextu…) ce qui est favorable dans le sens où l’idée du marché ouvert se confirme.
2. Smartphone :
Dans cette étude nous fonctionnons à l’aide de Smartphone quelque qu’ils soient mais doter d’un GPS. Celui-ci sera notre support principal car c’est sur cette plateforme où seront placés nos produits.
3. Géolocalisation
...