The Problem We All Live With
Compte Rendu : The Problem We All Live With. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresiption "nigger" et les traces de tomates sur le mur. Cette image témoigne de la difficulté d'imposer la déségrégation à un Sud blanc qui n'en veut pas. The problem we all live with that peint en 1964 dénonce le racisme, le tableau se compose d’un plan rapproché dont le personnage central se nomme Ruby Bridges, c’est la première fille afro-américaines qui vas étudié dans une école blanche en Louisiane, ils refusent de faires aux cours aux noirs sauf une, Mme Henry qui dit « Le racisme est une maladie importante « La scéne se passe sur un trottoir.
The problem we all live with, 1964
Aller à: Navigation, rechercher Le problème que nous vivons tous avec des
Artiste Norman Rockwell
Année 1964
Huile sur toile type
Dimensions 91 cm × 150 cm (36 po x 58 po)
Localisation Norman Rockwell Museum, Stockbridge, Massachusetts (en prêt à la Maison Blanche)
Le problème que nous vivons tous avec des est une peinture 1964 par Norman Rockwell. Une image emblématique du mouvement des droits civiques aux États-Unis, il représente Ruby Bridges, un six-année-vieille fille africaine-américaine, sur son chemin dans une école publique tout en blanc à la Nouvelle Orléans le 14 Novembre 1960, lors de la processus de déségrégation raciale. En raison des menaces et la violence contre elle, elle est escortée par quatre maréchaux sous-américaines;. La peinture est encadrée de telle sorte que les chefs des commissaires de piste sont rognées sur les épaules [1] [2] Sur le mur derrière elle est écrite l'insulte à caractère racial " nigger »et les lettres" KKK "; une tomate fracassée jeté à Bridges est également visible. La foule blanche n'est pas visible, que le spectateur se penche sur la scène de leur point de vue. [1] La peinture est une huile sur toile et des mesures 36 pouces de haut par 58 pouces de large. [3]
Ruby Bridges et le président Obama vu de la peinture à la Maison Blanche dans la peinture octroyés en 2011 a été publié à l'origine comme un centerfold dans le 14 Janvier, 1964 question de look. [3] Rockwell avait terminé son contrat avec le Saturday Evening Message de l'année précédente en raison à la frustration avec les limites du magazine placé sur son expression de thèmes politiques, et lui offrirent Rechercher un forum pour ses intérêts progressifs sociaux, y compris les droits civils et de l'intégration raciale. [1] Rockwell exploré des thèmes similaires dans le sud de la Justice (Assassiner dans le Mississippi) et New Kids dans le quartier;. [4] Contrairement à ses précédents travaux pour le poste, Le problème que nous vivons tous avec des autres et ces placer les Noirs en tant que protagonistes, plutôt que comme des observateurs ou dans des rôles serviles [5] [6] Comme New Kids dans le Quartier, Le problème que nous vivons tous avec des dépeint un protagoniste enfant noir; [5] comme le sud de justice, il utilise de fortes lumière-obscurité contrastes pour faire avancer son thème raciale [7
* Le contexte :
Événements politiques et économiques de l’époque, courants artistiques…racisme blancs/noirs Luther martin luther
C’est dans les années 50 que la lutte contre la ségrégration prit beaucoup d’ampleur car dans les écoles amérciane fut déclarée illégale que des noirs viennent travaillaient dans des écoles BLANCHES, contrairement a la constitution. Lorsque des parents noirs amenaient leurs enfants a l’école, les parents blancs cherchaient a les éloigner par des moyens de violence ou verbales. Plusieurs mouvements contre le racisme lutte comme NAACP( national association for the advancement of couloured people) ou bien The civil Rights et The voting rights qui ont mis fin a la ségrégation dans les états du sud des USA.
Le mouvement des droits civiques débuta avec le boycott des bus de Montgomery, dans l’Alabama suite a l’arrestation de Rosa Parks qui refusa de laisser son siège à un blanc dans un bus.
Le 1er décembre 1955 elle a eu une amende de 15 dollars mais elle refusea et demanda un jugement ou Martin Luther King était le pasteur.
En 28 aout 1923, après la marche contre les discriminations raciales, au pied du mémorial Lincoln à Washington devant 250 000 personnes, prononce son discours « I have a dream ». Son rêve est celui d’une Amérique fraternelle où Blancs et Noirs se retrouveraient unis et libres. Ce message d’espoir est célèbre dans le monde entier.
*
Le thème de l’œuvre :
Qu’est-ce qui est représenté et dans quelles circonstances ?
Première partie : description
* Description plan par plan du tableau :
- 1er plan : Personnages (position, description physique, attitude) et cadre.
- 2nd plan : Personnages (position, description physique, attitude) et cadre.
- Arrière-plan…
*
Le personnage central, une jeune Africaine américaine
...