DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Utopie Ou Contre-Utopie ?

Note de Recherches : Utopie Ou Contre-Utopie ?. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 5

e qui leur répète sans relâche les valeurs essentielles pour vivre dans une communauté parfaite. Ils vont à l’école, apprennent à respecter les lois, et à bien se tenir, à ne pas se vanter ou à encourager la compétition et l’individualité, ils deviennent parfait selon le code de la perfection des sages de la ville. Les rares individus qui n’arrivent pas à s’adapter sont « déplacer » ailleurs, dans un endroit qui les conviendra mieux dit-on. Bien entendu les naissances sont régulées, chaque enfant à un code qui décrit son sexe, son année de naissance et son numéro de naissance. Par exemple un garçon qui est né dans l’année 121 et qui est le 30ème bébé de l’année aura comme code G 121 30 pendant toute son enfance.

Chaque matin il faut raconter le rêve que l’on a fait pendant la nuit, dès que l’enfant commence à percevoir des pensées pour le sexe opposé, que l’on appelle des palpitations, on lui donne une pilule qui les stoppe. Ce traitement est pris tout les matins jusqu’à l’âge adulte, il ne faudrait pas qu’un accident est lieu…

De même, tous les soirs il est de tradition de décrire les émotions que l’on a ressenties et la source de ces émotions. Cela permet un suivi de l’enfant encore plus complet, et les aide à devenir des adultes responsables, qui savent gérer leurs émotions.

Ces enfants deviennent des adultes à leurs 15 ans, on leur attribue une fonction dans leur communauté, ainsi qu’un nom qui va alors correspondre à leur personnalité et à leur vie future. Ils peuvent alors abandonner leur code. Chaque nom a une signification précise, toutes les significations sont inscrites dans le code des significations. Par exemple si G 12 130 a été particulièrement calme, réservé et très respectueux, s’il aime planifier et organiser on va lui donner le nom de Armand et on va lui donner un poste dans les bureaux administratifs.

Les mères porteuses sont choisies en fonction de leur physique, si les jeunes filles sont bien en chair, avec des hanches larges, qu’elles ne présentent pas de maladies et sont fertiles elles sont parfaites pour ce métier. C’est le métier le plus facile à désigner pour les sages. Les mères porteuses ont toutes le nom d’Eve, Eva ou Evane ( les éprouvettes sont surnommée Adam) et elles donnent chacune la vie à 3 enfants, on leur fait bien sur signer une charte pour qu’elle ne s’attache pas aux bébés qu’elles ont portés et qu’elles n’essaient surtout pas de reprendre contact avec eux. Pour qu’il n’y ait aucun risque on les isole après leurs 3 grossesses dans une usine où elles travaillent en tant qu’ouvrières. Aucune ne se plaint car elles ont appris que cette tâche était le travail le plus important de toute la cité et qu’elles avaient eu un grand honneur d’avoir été choisi pour cette fonction.

Ce sont les sages de la ville qui ont la responsabilité de choisir le futur correspondant parfaitement à chaque individu, grâce à leur observation précise du développement de chacun d’entre eux, il n’y a jamais d’erreur, c’est sans risque. Et puis s’ils ont été élus c’est qu’ils sont compétents et qu’on accepte donc tous leurs faits et gestes! Les nouveaux adultes sont alors métamorphosés, grâce à l’ « opération »que chaque enfant attend avec impatience pour la raison même qu’on les rend parfaits physiquement. Après cette opération, ils sont tous de la même taille, de la même corpulence, ils possèdent tous des muscles bien proportionnés, et n’ont plus besoin de prendre la pilule contre les palpitations car ils n’auront maintenant aucun risque de faire un enfant par erreur. Ils peuvent faire ce que bon leur semble… Leur apparence est alors exactement selon le code de l’esthétique déterminé par les sages de la ville. Ils passent ensuite de l’autre côté de la ville et reçoivent un appartement. Ils peuvent demander à avoir un conjoint, alors les sages de la ville vont choisir quelqu’un avec qui l’union sera parfaite, il faut que tous les facteurs s’équilibrent : caractère, niveau d’intelligence et centres d’intérêts. Une fois cette union faite, ils emménagent dans une maison. Ils vivent toute leur vie avec leur conjoint car ils ne peuvent pas se disputer, ils s’assemblent parfaitement dans tous les secteurs. Mais ça n’est pas une obligation de partager

...

Télécharger au format  txt (7.3 Kb)   pdf (77.6 Kb)   docx (7.9 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com