DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Conseils De Filles

Mémoire : Conseils De Filles. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 10

s possibles :

-Le gommage à base de sel :

Pour cela, mélange dans un bol 4 cuillères à soupe de sel fin + 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

-Le gommage à base de sucre :

Super facile ! Il suffit de mélanger une cuillérée à soupe de sucre roux + une demi d'huile. Pour l'huile, c'est au choix : monoï, olive, noisette, amande douce...

Fais-toi plaisir !

-Le gommage à base d'argile (plus complexe à réaliser) :

L'idée est de faire une pâte, comprenant une cuillère d'argile mélangée à de l'eau et d'y incorporer une cuillère de poudre d'amande.

> Mode d'emploi :

Prends une noisette de ta préparation et masse-toi délicatement le visage en petits mouvements circulaires.

Surtout, insiste bien sur la "zone T" (front, nez, menton). En revanche, évite le contour des yeux (zone sensible !). Ensuite, rince bien à l'eau claire et tiède.

Côté fréquence, une fois tous les quinze jours suffit si tu as une peau normale. En revanche, si tu as une peau sèche ou sensible, une fois par mois fera largement l'affaire. Si tu as la peau grasse, adopte un rythme hebdo.

LES POINTS NOIRS .

Comment s’en débarrasser :

Contrairement aux idées reçues, pour se débarrasser des points noirs, il est déconseillé d’utiliser des tires comédons. Si tu veux les percer, fais-le en douceur et en respectant quelques règles d’hygiène de base : lave-toi bien les mains, désinfecte la zone avant et après, humidifie légèrement ta peau, puis presse le point noir en prenant soin d’entourer tes doigts d'un mouchoir en papier sec et propre. Si tu n’arrives pas à les percer, n’insiste pas ! Inutile de te faire des marques sur la peau : prends rendez-vous chez une esthéticienne, elle saura venir à bout des comédons profondément incrustés.

Quelques astuces maison :

- Mélange deux cuillères à soupe de levure de bière à un jaune d’œuf, dilue bien le tout et applique la mixture sur la zone à traiter sous forme de masque. Laisse agir pendant 20 minutes, puis rince à l’eau tiède. À faire une à deux fois par semaine

- Au quotidien, tu peux aussi appliquer des compresses préalablement imbibées de jus de persil... Bon pour la santé, le persil est aussi excellent pour lutter contre le sébum !

ANTI-CERNE : remplicez 1/2 verre d'eau tiede et ajoutez une cuillere a cafè de miel. Trempez deux cotons et appliquez sur vos cerne pendant 5 a 10min. Pour les cernes il y a les cuilleres aussi. Mettez une cuillere ou deux dans le frigo pendant la nuit puis au reveil vous les mettez sur les cernes!

POUR AVOIR. DE BEAUX ONGLES : pressez 1 citrons dans un bol puis trampez vos 10 doigts pedant 5min. Cette recette est a faire 4 a 5 fois par semaine.

Masque naturel pour les lèvresMélangez quelques gouttes de jus de citron et un yaourt, aplliquez sur les lèvres et laissez poser pendant 45min. ou Facile et délicieux à concocter, Il vous faut :

Une cuillère à soupe de cire d’abeille (petits granulés jaunes que l’on trouve en pharmacie),

20 ml d’huile d’olive,

Et une goutte d’huile essentielle de rose, pas plus !

En cuisine, faites fondre au bain-marie les granules de cire d’abeille dans l’huile d’olive,

Une fois fait, retirez la casserole du feu et ajoutez l’huile essentielle. Mélangez délicatement jusqu’à ce que la mixture refroidisse.

A conserver dans un petit pot hermétiquement fermé (ancien pot de crème ou autre) et à l’abri de la chaleur. A appliquer et réappliquer quand bon vous semble !

AVOIR DE JOLIE DENT BLANCHE

■ Brossez-vous les dents avec du bicarbonate de soude une fois par semaine (maximum car le bicarbonate attaque l'émail des dents si utilisé plus souvent). Cela permet d'enlever les tâches et vous verrez, vos dents brilleront comme si on les avaient polies.

■ Pendant 1 à 2 semaines (selon votre motivation), remplacez votre dentifrice par du jus de citron une fois par jour. A vous les dents blanches et puis une haleine au citron, c'est très agréable !

POUR EN FINIR AVEC LES POINTS NOIR !

■ Faites bouillir la moitié d’une pomme de terre, l'écraser et la mélanger à une banane un peu mûre.

■ Appliquer la pâte obtenue sur le visage et laissez poser environ 30 minutes.

Retirez le masque et rincez à l'eau tiède.

POUR UNE PEAU NETTE ET LUMINEUSE

Chaque matin, se laver le visage avec de l'eau bien froide même glacée (cela retarde l’apparition des rides). Bien sécher la peau et l’enduire d’huile d'argan, avec un tissu de soie retirer le surplus.

Le soir, laver son visage avec un savon naturel; savon d'huile d'amande douce par exemple. Après 3 jours, on note déjà des résultats et au bout d’une semaine, votre peau est magnifique sans défauts.

Crème hydratante

Ingrédients: 45 ml (3 c. à soupe) d'huile d'olive

45 ml (3 c. à soupe) d'huile de germe de blé

45 ml (3 c. à soupe) d'huile de tournesol

45 ml (3 c. à soupe) de vinaigre de cidre

4 jaunes d'œufs

Les ingrédients doivent être à la température ambiante.

■ Mélanger les huiles, battre les jaunes d'œufs, et ajouter doucement les huiles, en remuant. Incorporer le vinaigre de cidre et remuer. Mettre ensuite dans un petit pot et conserver au réfrigérateur.

■ Utiliser cette crème pour hydrater votre peau.

Pour redonner éclat et intensité à ton regard, opte pour un joli maquillage pétillant et lumineux !

Le matériel

Pour obtenir un beau regard, il te faut :

- un fard à paupières comprenant au moins deux teintes dégradées, l’une claire, l’autre plus foncée ;

- un crayon noir ou marron bien taillé pour souligner les yeux ;

- un mascara recourbant ou volumateur pour parfaire le maquillage.

Les couleurs

Le maquillage des yeux doit être en harmonie avec la couleur de tes pupilles. Certains tons subliment le regard mais d’autres le ternissent, alors attention !

- Tes yeux sont marron ? Opte pour des couleurs chaudes : dégradés de chocolat, d’or ambré, de blanc nacré ou de violine framboise... Des couleurs gourmandes et chaleureuses, qui mettront parfaitement en valeur ton regard de braise.

- Tes yeux sont verts ? La palette des yeux verts est assez large : ils s’harmonisent aussi bien avec des tons chauds (brun, or, violet) que des teintes plus froides (gris, bleu, beige).

- Tes yeux sont bleus ? Pour sublimer un regard azur, choisis un maquillage dans les tons rose, une teinte idéale pour révéler l’éclat de l’iris bleuté. Toutefois, le gris-bleu, le marron et le doré habillent également le regard avec élégance.

La technique

- 1re étape : Le fard à paupières

Commence par déposer une ombre claire sur l’ensemble de la paupière. Applique ensuite l’ombre foncée au creux de l’œil et estompe le fard vers l’extérieur de l’œil. Pour donner de l’intensité au regard, applique juste en dessous de l’arcade sourcilière une ombre à paupières blanche.

Le truc en plus : Pour éviter que l’ombre à paupières ne s’amasse dans le creux de la paupière, passe une fine couche de fond de teint sur l’ensemble de la paupière mobile avant de commencer le maquillage. Ainsi le fard reste fixé pour toute la journée !

- 2e étape : Le crayon pour les yeux

Trace au ras des cils un trait de crayon en étant le plus proche possible de la lisière des cils. Part du coin interne de l’œil, puis étire le tracé vers l’extérieur. Pour la partie inférieure des yeux, maquille tes cils du bas d’un trait de crayon en reprenant la même méthode que pour la paupière supérieure. La main doit être légère et le tracé plutôt fin, afin d’éviter l’effet «paquet».

Le truc en plus : Pour agrandir les petits yeux, préfére un trait de crayon blanc plutôt que noir à l’intérieur de l’œil.

- 3e étape : Le mascara

Utile pour intensifier le regard, le mascara donne du volume et allonge les cils. Commence par les cils supérieurs. Pour une application

...

Télécharger au format  txt (14 Kb)   pdf (125.1 Kb)   docx (12.6 Kb)  
Voir 9 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com