Dialogue
Mémoires Gratuits : Dialogue. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresmétier et je pense fortement que si c'est ce qu'il attend vraiment de cette profession il se trompe. Car aujourd'hui, je ne suis peut-être pas célèbre, mais je suis heureux de faire ce que je fais et c'est pour moi le principal. Rare sont ceux qui aujourd'hui se plaisent dans leur travaille. Mais sachez que ma carrière est pour moi loin d'être terminée et c'est ce qui fait aussi la beauté de ce métier. J'arrêterai de jouer le rôle de mes personnages le jour où la vie m'empêchera de jouer la mienne.
Vous semblez épanoui aujourd'hui mais cela a-t-il toujours été facile, n'avez vous pas eu de difficultés à percer dans ce métier ?
Si, bien sûr, et jamais je ne vous dirrai que comédien est un métier facile. Vous savez, le plus difficile quand vous jouez, ce n'est pas de se mettre dans la peau du personnage, c'est justement de savoir trouver la frontière entre votre personnage et celui que vous êtes. Car quand vous jouez, il vous faut toujours vous rappeller qui vous êtes, c'est un principe fondamental pour jouer. Il y a aussi les horaires, nous vivons souvent en décalage et nous avons un rythme de travail très éprouvant. Il vous faut être acharné, travailer sans cesse votre rôle, l'apprendre par coeur pour être fin prêt le jour de la représentation. Cette activité necessite souvent aussi des déplacements et parfois à l'étranger, une grande disponibilité est alors indispensable.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans ce métier ?
Vous savez, le premier acteur serait le grec Thespis, il aurait joué en -534 au théâtre d'Athènes pour les fêtes de Dionysos. Ne trouvez-vous pas ça incroyable de voir comment l'art du jeu est ajourd'hui encore
...