Essai libre : Metaverse prospective
Dissertation : Essai libre : Metaverse prospective. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar MASS MUSIQUE • 1 Janvier 2022 • Dissertation • 595 Mots (3 Pages) • 397 Vues
21 octobre 2043, Lyon il est 18h45, j’ai rendez-vous avec des amis dans un petit restaurant sur la presqu’ile. J’enfile mon manteau, j’attrape les clés de ma voiture sur la table du salon et je file.
Le temps de transport fut instantané (1.139 seconde) et ne m’a couté que 18 metacoins. J’ai pu retrouver Jade, Matthieu et Yoann avec qui nous avions prévu de faire une séance de metaflying après notre restaurant. Nous n’avions jamais testé cette activité depuis son arrivée cette année. Avec la nouvelle version 4.2 du Meta-OS, on pouvait voler dans le ciel, comme des oiseaux ! Les deux seuls points négatifs c’était d'abord le prix, c’était assez cher... 3000 meta coins et puis surtout il fallait avoir 4.6 en metanote, une note très compliquée à atteindre quand on joue à des jeux rageant comme medalwar-meta. Depuis 5 ans maintenant le système de notation est en place et il est de plus en plus exigent à chaque nouvelle version, il est même implémenté dans les jeux depuis sa nouvelle version et à chaque insulte ou mauvais comportement on peut perdre des points. Certain en sont content, ils disent qu’il n’y aura plus aucune forme de harcèlement et d’autres commence à voir leur liberté se réduire et pensent n’être qu’un million faisant tourné la meta.
19h30 ça y est notre séance de metaflying commence et les sensations sont folles on ressent une sensation inconnue auparavant, Matthieu Yoann et moi sommes émerveillés par ce que nous venons de vivre, seule Jade n’a pas pu apprécié a sa juste valeur l’activité, car à la maison elle n'a pas pu s’équiper des nouveaux capteurs neurologiques capable de stimuler le cerveau comme cette activité le demande, en même temps... ceux-ci coutent cher,2800€, ils sont réservés aux gens aisés.
Je rentre à 21h et je me déconnecte de la meta.
J’enlève mon casque metaversielle et je me retrouve dans le monde physique triste et sombre depuis l’arrivée du metaverse qui n’est indispensable que pour manger et faire ses besoins. Tout a commencé en 2034 quand Meta (anciennement Facebook) dévoile le metaverse. Il n’était alors disponible qu’à certains heureux testeurs sélectionnés. C’était l’euphorie pour les gens passionnés de technologie comme moi, et le plus attrayant c’est que l’on n’avait pas accès aux images du métavers, mais uniquement aux retours euphoriques des beta-testeurs. Les plus anciens ne comprenaient pas encore cette technologie et le monde entier était loin de se douter du bouleversement qui allait se produire avec le metaverse. Petit à petit le metaverse s’est ouvert à certains pays, les États-Unis et Israël furent les premiers où cette technologie vendue comme un Nouveau Monde était disponible, les premiers utilisateurs ont d’ailleurs les badges très cotés de fondateur qui leur donne de nombreux avantages.
...