DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Gran Torino - La Fiche Du Film

Dissertations Gratuits : Gran Torino - La Fiche Du Film. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 9

à la femme de Waltde veiller sur lui et il vient donc parfois lui rendre visite, voir comment il se porte.

Thao marchait quand il s’est fait interpeller par un gang de blancs dans une voiture mais son cousin appartenant lui aussi à une bande rivale est arrivé et les as fait partir. Maintenant Thao a une dette envers eux : ils lui demandent d’adhérerà leur gang mais Thao refuse ce qui énerve son cousin qui lui promet de revenir à la charge.

Il revient effectivement avec ses amis qui le surnomme « Spider » (son vrai nom est Fang) et emmènent Thao avec eux pour qu’il passe son test d’entrée dans le gang. C’est notre première rencontre avec Sue, la sœur de Thao.

Thao doit voler la Gran Torino de son voisin Walt Kowalski.

Le prêtre va voir Walt dans un bar et M. Kowalski n’étant pas d’accord sur le point de vue du prêtre sur la vie et la mort lui expose le sien :

Mort : Il a passé trois ans de guerre en Corée. Là bas il a tué plusieurs personnes et il a vu des choses horribles, ce qui le hante encore et avec lesquelles il devra vivre.

Vie : Il a survécu à la guerre. S’est marié et a eu des enfants

Walt en sait plus sur la mort que sur la vie…

M.Kowalski entend et voit quelqu’un farfouiller dans son garage : il sort donc son fusil toujours prêt à l’utilisation et se rend dans le garage. Il voit Thao tentant de voler la Ford Gran Torino, le vise avec son arme, trébuche et laisse ainsi Thao s’échapper. On voit du sang sur le sol…

Son fils ne l’appelle que pour lui demander des faveurs.

Fang ou « Spider » vient chez Thao et veut l’emmener de force mais sa famille essaye de l’en empêcher du mieux qu’elle peut. En se débattant, les Hmungs sont allés sur la pelouse de Walt qui les a menacé de son fusil jusqu’à ce qu’ils s’en aillent. Sue le remercie mais lui toujours bougon leur ordonne de déguerpir.

Les Hmungs posent de la nourriture et des cadeaux sur le perron de Walt pour le remercier d’avoir sauvé Thao mais il les jettent et les refusent

Sue se promène avec un garçon qui se la « joue racaille » (Trey) quand ils croisent trois jeunes noirs qui les arrêtent et Trey les appelles « mon frère » ce qui les énerve. Sue ne se laisse pas faire et leur répond du tac-au-tac. Elle essaye de s’en aller quand Walt arrive en voiture et s’arrête face à eux. Il sort du camion et pour leur faire peur fait semblant de se servir d’un pistolet, comme ils ne le prennent pas au sérieux Walt sort un vrai pistolet leur pointe dessus et fait monter Sue dans sa voiture.

Walt commence à évoluer dans son jugement raciste. Il va jusqu’à dire à Sue qu’elle est intelligente

Anniversaire de Walt : Enfant venu juste pour le mettre dans une maison de retraite ; lui les mets à la porte.

Sue le voit sur sa terrasse et l’invite à leur barbecue : il accepte (surtout car il n’a plus de bière)

PART.2

Au BBQ Sue doit expliquer les traditions à Walt car il fait quelques erreurs. Un shaman lit l’esprit de Walt ce qui le perturbe car il a vu juste.

Walt rentre chez lui et le lendemain accepte que Thao travaille pour lui. Il le fait faire quelques rénovations sur les maisons des voisins

Walt crache encore du sang quand il tousse !!!! Il va donc faire des analyses ; Le médecin (chinoise maintenant) lui annonce qu’il faut faire toute une série de tests : on peut donc en déduire qu’il est malade.

Après avoir reçu les résultats il a l’air triste et appelle son fils : sa maladie doit donc être grave…

Il commence à aider Thao à réparer certaines maisons. II lui offre trois outils et lui permet d’emprunter les autres outils s’il en a besoin.

Walt commence à devenir amicale avec les Hmongs (congélateur à moitié prix + Thao lave la voitre qu’il a essayé de voler quelques jours plus tôt

Walt fait confiance à Thao

Briquet de Walt avec l’emblème de la 1ère cavalerie qu’il a depuis 1951.

Walt propose à Thao un emploi dans la construction mais avant ça il doit lui apprendre à être un homme : Il l’emmène chez le coiffeur pour lui apprendre à parler comme un homme. Il le présente à Tim Kennedy le contremaître du chantier qui accepte de le faire travailler. « Spider » et son gang arrêtent Thao alors qu’il rentrait du travail, lui brûle la joue avec une cigarette et lui vole les outils empruntés à Walt. M.Kowalski se rend alors chez le cousin de Sue et Thao et menace un des hommes de main de Fang en lui interdisant de s’approcher de Thao encore une fois.

Walt va manger un barbecue chez ses voisins et apprend que Thao a invité une fille à sortir : Yuha (« Yum-yum ») et il lui permet d’utiliser la Gran Torino pour son rendez-vous.

Le soir Walt entend des coups de feu chez ses voisins et sort alors : Le gang de leur cousin leur tirait dessus. Une fois le gang partit Walt se rend chez ses voisins. Aucun n’a été gravement blessé mais Sue qui était censée être chez sa tante n’y est pas, ils l’attendent alors. Elle rentre un petit peu plus tard : elle s’est fait battre et violer.

PART.3

Après le départ de la police, le prêtre vient voir Walt pour lui parler et savoir ce qu’il va faire.

Thao est révolté et veux aller faire payer au gang de leur cousin ce qu’ils ont fait mais Walt lui dit qu’il faut tout planifier pour ne faire aucune erreur donc, rester calme. Thao doit revenir à 4h. Entre temps Walt laisse de la monnaie à son coiffeur, se fat faire pour la première fois un costume sur mesure et va finalement se confesser.

A 4h Thao se rend chez M.Kowalski : Walt descend à la cave et lui montre la médaille qu’on lui a décerné à la guerre (pour avoir été le seul à être revenu d’une mission) et la lui donne, lui disant qu’il pourrait bien se passer la même chose ce jour là. Walt remonte, enferme Thao en bas pour ne pas qu’il vienne avec lui et tue quelqu’un. Laisse sa chienne aux voisins et une fois parti, téléphone à Sue pour lui dire où est son frère.

Walt s’est rendu chez le cousin Hmong à commencer à leur parler et a sortit une cigarette. Il a ensuite dit d’un air menaçant que lui il avait du feu et a sortit d’un geste brusque son briquet : Le gang croyant que c’était un pistolet lui ont tiré dessus. Une fois la police et Thao arrivée, le gang c’est fait mettre en prison car ils ont tiré sur un homme qui n’avait rien fait et n’avait pas de pistolet sur lui, tout le voisinage en est témoin.

A l’enterrement de Walt, la moitié des personnes présente est asiatique (costume traditionnelle Hmong) et l’autre est composée de sa famille et de ses quelques amis.

Le prêtre ne fait pas son habituelle discours sur la vie et la mort mais il avoue n’avoir pas su grand-chose sur ce sujet avant de connaître Walt Kowalski.

Le testament : il a légué sa maison à l’église comme l’aurait voulu sa femme et sa Gran Torino de 1972 à… Thao à condition qu’il ne la dégrade pas (sa famille s’attendait à ce qu’il la lègue à sa petite-fille).

À la fin du film, Thao a un travail,

...

Télécharger au format  txt (11.4 Kb)   pdf (109 Kb)   docx (10.5 Kb)  
Voir 8 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com