DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

La descente aux enfers de Yahoo

Résumé : La descente aux enfers de Yahoo. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  16 Janvier 2021  •  Résumé  •  1 000 Mots (4 Pages)  •  605 Vues

Page 1 sur 4

La descente aux enfers de Yahoo : prise de notes

Plan : -Introduction

-Yahoo

-L’Erreur

-L’humiliation

-La crise

-L’affrontement

-Le bazar

-L’espoir

-Conclusion

Introduction

Yahoo vaut à son apogée 125 milliards de dollar, et peux se mesurer sans trembler à Google. Mais Yahoo c’est aussi une succession de mauvais choix, d’opportunités manqués, de malchance si bien qu’on considère aujourd’hui que Yahoo est mort.

I-Yahoo

Au milieu des années 90, internet naît, et beaucoup de gens savent que c’est une révolution.

Plein de sites naissent à ce moment-là, et comme google n’existait pas, c’était un peu la pagaille au niveau des sites : si tu connaissais pas les adresses c’était compliqué d’aller ou tu voulais.

C’est pourquoi en 1994, deux mecs, Jerry Yang et David Filo, créent un annuaire du web, en gros tu choisis une catégorie, puis dedans il y a des sous catégories qui elles même ont des sous catégories jusqu’à trouver ce que tu cherches. Alors aujourd’hui ça nous parait un peu long mais pour l’époque c’était un énorme avancement et Yahoo devient très vite le site le plus visité au monde, il se développe très vite avec des campagnes de pub culte (Do You Yahoo ?) et Yahoo Mail.

Et puis surtout Yahoo trouve un moyen de se faire de l’argent en proposant des espaces publicitaires pour les sites, en gros c’est comme acheter un emplacement pour un affichage publicitaire sauf que c’est virtuel.

C’est donc un gros succès, les mecs de Yahoo deviennent riches, mais j’espère que vous avez profiter de ce bon début parce que maintenant Yahoo va s’en prendre beaucoup dans la figure

II-L 'Erreur

Nous sommes en 1997 et ya deux gars, Larry Page et Sergueï Brin qui disent que “oui un annuaire de l’internet c’est bien mais on peut trouver mieux”. Alors ils développent un algorithme qui permet de classer les sites par importance en détectant le nombre de fois qu’il a été regardé. Ils l’appellent le “Page Rank” et ils vont le présenter a Yahoo pour le vendre pour 1 million de dollar. Mais Yahoo leur réponds qu’ils ne sont pas intéressé parce que ce n’est pas l’objectif du site. Si les gens trouvent plus vite ce qu’ils cherchent alors ils regardent moins d’annonce sur leur site et donc Yahoo gagnerait moins d’argent. L’ironie c’est que Yahoo conseille aux deux programmeurs de créer leur propre truc et ils créent Google.

III-L 'humiliation

Après avoir refusé cette offre inutile, yahoo décide d’acheter une société d’hébergement web qui s’appelle “GeoCities” pour 3 miliards. Si vous n’en avez jamais entendu parler c’est normal car cet achat s’est avéré non-rentable.

Pendant ce temps la Google commence à devenir big sur le marché et à grignoter des parts de marché de Yahoo. Mais en réalité Yahoo est toujours le big boss de tout ça et reste le site le plus visité d’internet.

Mais bon ils commencent a se dire qu’ils aurait du l’acheter le truc de recherche et achète une licence google pour 7 millions sur leur site (Yahoo Powered by Google), donc ils leurs font de la pub mais ils payent pour ça.

IV-La Crise

Au début des années 2000 c’est la grosse crise d’internet et beaucoup d’entreprise du web tombent dans le néant : mais Yahoo survit (mais sa valeur est divisée par 200(c’est horrible))

A ce moment là Yahoo doit rebondir : après avoir voulu le même système que Google il veulent le même système de monétisation. En 2002, même si Yahoo reste le site le plus visité d’internet, en terme de moteur de recherche Google lui passe devant.

Donc a ce moment là Yahoo en a marre, ils décident de racheter Google pour 3 milliards, Google répond 5 milliards, Yahoo refuse l’offre. Aujourd’hui

...

Télécharger au format  txt (6.2 Kb)   pdf (43.5 Kb)   docx (10.4 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com