La lecture est une bonne façon de s'enrichir sans voler personne
Recherche de Documents : La lecture est une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresé
Depuis des milliers d’années des personnes ont écrit. Ils ont écrit des textes qui racontent un événement, des textes de ce qu’ils ont appris durant leur vie, des textes sur leurs sentiments les plus profonds. Grâce à ses textes, on apprend aujourd’hui l’histoire, la religion, le français et d’autres matières aux enfants dans les écoles. Ces personnes ont écrit ces textes pour laisser une trace de leur passage dans ce monde, pour laisser une trace de ce qu’ils ont découvert. Grace à cela on apprend comment Newtown a découvert l’attraction terrestre ou comment s’est déroulé la deuxième guerre-mondiale. Les lecteurs de ces types de textes n’ont pas vécu à l’époque, ils ne demandent qu’à découvrir ce qui s’est passé. C’est encore le cas de nos jours, il y a le métier de journaliste qui nous permet de comprendre les causes d’un événement, qui s’est déroulé dans un pays étranger ou dans une autre ville que dans celle où on habite. Les écrits des journalistes sont là pour être partagés à tous les lecteurs et c’est pareils avec les grands inventeurs ou les grands écrivains, ils veulent partager à tout le monde, à tous les lecteurs ce que eux savent.
Un point de vue pour conclure
Arlette Laguiller n’a pas du tout tort en disant que « La lecture est une bonne façon de s’enrichir sans voler personne ». Moi-même je lis des romans et le journal. Mon premier but est d’amélioré mon orthographe et de développé mon vocabulaire qui est, comment dire, pas très élever. Mon second but est de savoir ce qui se passe autour de moi et les journaux sont très efficaces. Comme beaucoup de gens, j’ai le besoin de m’informer ! Et mon dernier but est de comprendre les événements du passé, de savoir pourquoi ils ont eu lieu. Grâce aux livres écrient sur ces événements tout le monde peut en apprendre plus et cela augmente la culture générale des personnes.
...