DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Romeo & Juliette, Shakespeare. Analyse Litteraire De La Scéne Du Coup De Foudre

Documents Gratuits : Romeo & Juliette, Shakespeare. Analyse Litteraire De La Scéne Du Coup De Foudre. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

alt, le cousin de Juliette. Sil ne s’agit pas complètement d’un monologue, puisque Tybalt s’adresse a ses valet, il ne s’agit pas non plus d’un dialogue équilibré, et beaucoup de pensée sont rhétoriques Tout comme dans le coup de foudre amoureux, la réaction de Tybalt est violente et excessive, au premier regard. Tybalt évoque immédiatement le combat « va me chercher ma rapière », illustrant ainsi la haine profonde et meurtrière qui oppose les deux familles. Son ressentit est si fort, qu’il évoque le meurtre sans le considérer comme un crime : « je ne crois pas qu’il y ait pêché à l’étendre mort». Le mépris de Tybalt, également caractéristique du conflit des deux clans, est présent tout au long de son discours (« misérable », « grotesque » …)

En Conclusion …

Danse cette scène, Shakespeare expose à la fois l’amour et la haine, sentiments qui s’oppose tout au long de l’œuvre, et qui sont l’essence même de l’intrigue. Il fait ressentir la force de ses deux sentiments par des figures de styles que l’on retrouve dans les deux coups de foudre. Shakespeare démontre également à quel point Amour et Haine se ressemble par certaine réaction similaire aux deux personnages. L’utilisation d’outils littéraires, sont je pense, les principales armes de théâtre pour transmettre l’émotion et faire ressentir au spectateur (ou lecteur) des sentiments qu’il connait.

...

Télécharger au format  txt (3.5 Kb)   pdf (53.8 Kb)   docx (6.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com