Suis-Je Libre De Me Nuire?
Dissertation : Suis-Je Libre De Me Nuire?. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresn gardant son mal-être ou ses chagrins pour lui, il se « ronge » la santé et dans la plupart du temps son cas s’aggrave. Dans ce cas là, il peut ainsi se réfugié dans la « mal-bouffe », dans les idées noires, ou encore dans l’alcool et la drogue.
Nous avons ainsi montré que les personnes se nuisent à eux-mêmes, afin de pouvoir s’évader de la vie quotidienne et que se nuire est donc une liberté personnelle. Nous allons ensuite observer les limites de cette dernière.
Montrons que la nuisance personnelle à certaines limites.
L’homme agit ainsi d’après un jugement, grâce au pouvoir de connaissance. La nuisance personnelle est donc une philosophie morale. L’homme est libre de se nuire, mais son entourage et les composantes de celle-ci sont toujours là pour nous écouter, nous conseiller et nous aider. Ces derniers permettent parfois de nous « sortir d’affaires » suite à des expériences qu’ils ont vécues auparavant.
On peut aussi analyser, que parfois, suite à de nombreux problèmes les individus peuvent se pousser au suicide afin de ne plus « souffrir ». Cela peut être expliqué par un mal-être, et un problème psychologique. Parfois, certaines personnes tente de se suicider, mais n’y parviennent pas, cela peut donner des conséquences graves, comme : être paralysé.
On peut également étudier, les limites de la nuisance sur soi-même par rapport à l’expression « il faut souffrir pour être belle » ou encore suite à une maladie. En effet, prenons l’exemple d’une actualité, « les prothèses PIP ». Celles-ci ont été crée pour que les femmes se sentent mieux dans leur corps. Cela a donc permis à certaines femmes de se sentir plus belles mais le produit n’avait pas été vérifié. Cependant, les prothèses n’ont pas toujours été choisies par les femmes car suite à une maladie, un cancer du sein, une femme subit une ablation et doit donc avoir une remise en forme du sein. Celles-ci ont donc nuit à la santé des consommatrices sans que les consommatrices le désir.
Nous avons ainsi montré que la nuisance personnelle à certaines limites. Nous allons ensuite analyser qu’on n’est pas libre de se nuire, et que cela fait preuve de lâcheté et d’égoïsme.
Montrons que nous ne sommes pas libres de nous nuire, et que cela fait preuve de lâcheté et d’égoïsme.
Souvent les gens ont l’impression de ne plus avoir d’air et ils se sentent perdus, dans ces cas là, les proches de la personne lui font souvent des sermons, et de ce fait la personne se renferme et a l’impression que les problèmes perdurent, mais ce ne sont pas les paroles mais les actes qui servent à remettre une personne debout. Ces personnes qui ne se sentent pas bien dans leurs « baskets » sont poussées au suicide et là c’est le drame, la famille, les proches se recueillent et sont tristes de laisser une personne qu’ils aiment partir… Prenons une référence musicale, Soprano, qui dicte dans Puisqu’il faut vivre qu’ « un suicide c’est lâche et égoïste, ça prend le cœur de ceux qui t’aiment vraiment et ça le trempe dans l’acide ». Notons que le chanteur parle d’expérience.
On peut parler aussi de l’éducation. En effet, si les parents sont « cool », zen dans leur éducation tout en obtenant le respect de leurs enfants, et en étant à leur écoute, leur progéniture a toute sa liberté de penser et d’agir tout en respectant les quelques règles de vie que les parents leur ont éduquées. Les enfants de ce fait se savent bien dans leur vie, tout en sachant qu’au moindre problème les parents répondront présent pour que leurs enfants aillent de l’avant, et ne s’autodétruisent pas. Dans la vie on se bat, on échoue, mais le véritable échec est d’arrêter de se battre.
On n’a pas choisit de naître, donc on n’a pas choisi de vivre, donc on doit continuer de se battre sur cette Terre, et ne laisser rien barrer notre route. La vie est un chemin semer d’obstacles, où il faut redoubler
...