Terre
Note de Recherches : Terre. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoirespour la plupart des filles d’Europe de l’Est et d’Afrique :
Les proxénètes vont les chercher dans leur pays (pauvre) en leur promettant un travail bien payé et des meilleurs conditions de vie (comme par exemple la sécurité sociale, des loisirs…) dans un autre pays que le leur. ne fois arrivée dans ce pays étranger (riche), les proxénètes prennent leurs passeports et les obligent à se prostituer en les droguant et en menaçant les membres de leur famille restés dans leur pays d’origine si elles se plaignent aux forces de l’ordre où tentent de s’échapper.
Il va de soit que les proxénètes récupèrent la grande majorité de l’argent gagné!
De plus si la police embarque une de ses prostituées au poste, elle sera dès son relâchement changée de ville pour être sur qu’elle ne se fasse pas aider par des agents de police. Et si elle se plaint des moyens de chantage exercés a son égare lors de cette arrestation, des membres de sa famille seront aussitôt tués ou torturés sans oublier qu’elle subira aussi des violences physiques et psychologiques.
Trafics d’animaux
Pour commencer les trafiquants d'animaux passent les frontières illégalement, par les airs, les mers ou les route. Les marchands d’animaux parviennent à détourner la loi:
1- en louant des locaux sur le parcours des marchés. C'est notamment le cas à Liège sur le quai de la batte. les trafics de chiens et de chats viennent de l'est.
2- en profitant du manque de connaissance des douaniers a propos de l'identification de l'animal. Comment savoir s'il est ou non protégé ? Quelque 27 000 espèces sont concernées et les douaniers ou les gardes dispose de très peu de documents photographiques ou même écrits pour apprendre à identifier les espèces menacées. Ils sont même quelquefois obligés d'investir dans des livres pour mettre une image sur un nom et donc faire leur travail.
3- en possédant de faux permis : en effet, pour pouvoir être vendu, les espèces menacées doivent bénéficier d'un permis
4- en enveloppant chaque animal dans un sac en coton, le tout recouvert d'une couche de zinc isolante fermée par des joints en silicone pour passer au travers des rayons X et passer les douanes de l’aéroport.
...