Traduction Cruzar El Estrecho De Gibraltar
Note de Recherches : Traduction Cruzar El Estrecho De Gibraltar. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresne, de sorte qu'il saurait à tout moment où il était.
De toutes façons, il avait mémorisé le parcours, les villages et les villes qu'il trouverait sur son chemin : Tarifa, Algesiras, Marbella, Malaga...
D'un coup sec, le zodiac s'échoua sur le sable. Rapidement, les vint-sept occupants sautèrent à terre et ils escaladèrent les monticules voisins en débandade. Ils devaient se cacher de la Garde Civile. Ils ne tarderaient pas à venir les chercher, au moins, s'ils les avaient localisés sur le radar.
Quand le jour se leva, cela faisait sept heures qu'il marchait et il était épuisé. Il chercha un endroit abrité et il s'allongea pour se reposer. Il ouvrit son sac et il en sortit du pain, du fromage et des dattes. Il but de l'eau d'une bouteille en plastique.
Au bout d'un court instant, le bruit d'un moteur le réveilla. Depuis sa cachette il vit que c'étaient trois jeeps de la Garde Civile. Elles étaient toutes pleines d'émigrants. José en reconnut plusieurs qui avaient voyagé avec lui : des Marocains et d'autres Subsahariens. Il pensa que lui aussi aurait pu être parmi eux. Que leur ferait-on ? Rapatrierait-on les Marocains, comme on le lui avait assuré ? Et les autres ? Les laisserait-on en liberté pour qu'ils cherchent à gagner leur vie ? Et lui ? Que ferait-on de lui s'il se présentait à la Garde Civile, ou s'il sollicitait un permis de travail et de séjour ?
...