Voyages Aux Îles Des 4 Saisons
Documents Gratuits : Voyages Aux Îles Des 4 Saisons. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresol étaient marrons. La première odeur qui nous parvint était celle des marrons grillés. Il ne faisait pas froid, mais le vent nous fouettait le visage. Les habitants vinrent nous accueillir et ils étaient curieux de découvrir comment nous étions parvenus à atteindre leur île. Ils écoutèrent notre périple avec intention et nous acclamèrent de notre courage.
Je ne trouvais pas que cette île était agréable, et la plupart de mes compagnons non plus. Certains décidèrent pourtant de rester pour s'installer ici, et le reste de mon équipage m'accompagna pour aller trouver la seconde île qui se trouvait, encore une fois, vers l'Orient.
Le navire s'arrêta soudain, stoppé par quelque chose de dur. Nous regardions par dessus le bateau et nous nous rendîmes compte que la mer était ici complètement gelée. Nous décidions alors de descendre du navire pour rejoindre l'île, que nous voyions, à pied. C'était bien évidemment l'île de l'Hiver, glaciale et pourtant chaleureuse. Les enfants, les adultes et les plus âgés faisaient du patin à glace, les plus petits faisaient des bonhommes de neige et les jeunes adultes faisaient des batailles de boules de neige entre eux. Petits et grands s'étalaient dans la neige afin de faire des anges dans la neige et de rire entre eux. C'était une ambiance familiale et joyeuse, ou tous s'amusaient beaucoup. Comme dans l'autre île, on nous demanda comment nous avions réussi à aller sur leur île et ils absorbaient littéralement nos paroles, fasciné par notre aventure.
Ici, Noël était fêté tous les mois, au plus grand bonheur des enfants. Les stands de crêpes chaudes et de divers gourmandises étaient ouverts tous les jours, près de leurs patinoires naturelles.
La moitié de mes hommes décidèrent de rester sur cette île, nous n'étions plus que 18 le jour du départ.
La troisième île est sans doute ma préférée : l'île du Printemps. La température n'était ni chaude ni froide, elle était parfaite. L'odeur florale nous envahissait et la mer était loin d'être froide lorsque nous étions descendue du navire. Les oiseaux chantaient, volaient partout, on pouvait voir les animaux qui vivaient en harmonie avec les humains. L'herbe, qui était partout, était d'un vert jaillissant : c'était tellement beau ! On avait envie de s'allonger dans l'herbe, d'admirer le paysage, de rouler dans l'herbe. Les fleurs étaient merveilleuses, je n'en avais jamais vue d'aussi belles. Elles avaient un parfum délicieux, à la fois sucré, pétillant, fruité, et une autre odeur que je ne pourrais nommer car elle n'existe pas dans notre monde.
Encore une fois, nous y étions désormais habitués, nous racontâmes notre histoire aux habitants. Ils nous installèrent dans une habitation plus que respectable avec de quoi nous nourrir. Des femmes vinrent nous voir le lendemain, nous annonçant que leur chef leur avait proposé de venir nous rencontrer afin de leur faire visiter leur île.
Je n'avais jamais vue autant de beauté et de nature dans mon monde. C'était indescriptible, toutes ces couleurs et ces nouvelles odeurs, tout cela me semblait plus qu'irréel.
Deux mois plus tard, je décidais, bien que cette île me convenait parfaitement, de partir découvrir la dernière île. Dix de mes compagnons vinrent avec moi, les autres s'installèrent sur l'île du Printemps.
Enfin, la quatrième île apparût à l'horizon. L'île de l'Été. Le soleil tapait fort, et cela avait quelque chose d'agréable. Le soleil réchauffant la peau, c'est une sensation particulière et formidable. La première vision que j'avais eu de cette île me fit beaucoup penser à l'île de l'Hiver car toute la population se trouvait dans l'eau, jouant de diverses façons, pareillement à l'île de l'Hiver où les habitants jouaient tous dans la neige.
Notre histoire raconté aux habitants, nous commencions à visiter l'île. Les fruits poussaient dans tous les arbres, dans toutes les terres : des cerises, des pommes, des poires, des fraises, des mangues, des ananas, des kiwis, des pamplemousses, des pastèques, des melons, des bananes... Les abeilles volaient de fleur en fleur, les papillons se posaient sur vos épaules, les tenues légères
...