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Comparaison Roméo Et Juliette : livre / adaptation cinématographique

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it d’un lieu calme et apaisant. Ce lieu clos peut refléter encore une fois l’intimité. On constate aussi que leur lit de mort est entouré de bougies et de fleurs. Il s’agit d’un lieu féerique. Par conséquent Roméo et Juliette se retrouvent seuls dans une église possédant un décor propice au romantisme. Ce lieux romantique est témoin d’une scène tragique.

Le réalisateur a aussi choisit de faire ressortir le coté tragique.

IL CHOISIT DE METTRE L’ACCENT SUR LES PAROLES. Il s’agit essentiellement d’ajout. Les deux époux on le temps d’échanger quelques mots entre le réveil de Juliette et le décès de Roméo. Le spectateur est frustré. Malgré le réveil de Juliette qui s’opère comme prévu, Roméo décède. C’est là que le spectateur peut faire appel au reste de la pièce afin de se rappeler la place du destin dans l’original tout comme dans l’adaptation. Le tragique est explicitement visible au moment où l’on comprend que Juliette voit Roméo mourir sous ses yeux et qu’elle n’a pas encore la force de parler pour le stopper. Nous avons aussi l’ajout de l’animatrice qui prononce les paroles de la fin. Elle conclut en rappelant le coté inévitable de ces morts.

LA BANDE SONS, INSTRUMENT PROPRE AU CINEMA. En effet, on entend une augmentation du volume en rapport avec la distance séparent Roméo et Juliette, puis un arrêt laissant place à la voix de Roméo. Ce procédé permet de transmettre des émotions aux spectateurs tout aussi intenses que par les paroles ou les images. La modification des accessoires, notamment l’épée en faveur du pistolet permet de créer le bruit correspondant. Un bruit qui est synonyme de mort.

POUR TERMINER LE SPECTATEUR EST CONFRONTE A LA DETERMINATION DE ROMEO GUIDE PAR SON DESTIN. On peut voir que Roméo n’hésite pas à commettre une prise d’otage afin de pouvoir mourir prés de sa chère et tendre. Avant cela, il est question de course poursuite. Ces deux éléments sont des ajouts faits à la pièce originale. On peut donc comprendre que Roméo n’a peur de rien, que par définition il est fait pour mourir. Son destin en a décidé comme cela.

En conclusion on peut évoquer bon nombre de modifications, ajouts et suppressions. Cette adaptation peut confirmer la citation. Effectivement nous avons put démontrer les deux grandes idées que B.Luhrmann a voulut mettre en exergue, c'est-à-dire l’intimité d’un lieu comparable à une chambre nuptial mais aussi le coté tragique de la pièce. Contrairement à la pièce de W.Shakespeare, nous n’avons pas à la fin l’explication de Frère Laurence ce qui ne permet pas aux familles Capulet et Montague de comprendre leurs erreurs. L’adaptation n’est pas destinée au même public ce qui explique les choix qu’a put faire le réalisateur.

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