Dissertation Philo - Kant
Dissertation : Dissertation Philo - Kant. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Quentin Perie • 24 Janvier 2019 • Dissertation • 873 Mots (4 Pages) • 637 Vues
Philosophie
D’après Selma Lagerlof « La culture est ce qui subsiste quand on a oublié tout ce qu’on avait appris. » Mais au-delà de cela, cette expression est un accomplissement ou tout simplement une négation de ce que nous offre la nature ? La négation signifie de rejeter ou nier quelque chose, de ne faire cette action en aucun cas, un refus catégorique, tandis que l’accomplissement signifie quant à lui, d’entreprendre quelque chose et d’arriver à son but final, sa réalisation, sa réussite.
Nous allons nous pencher sur une question, quel est l’impact de la culture sur la nature ? Nous allons voir tout d’abord la culture et ses accomplissements, avant de poursuivre sur la négation de la nature.
Tout d’abord, d’un point de vue scientifique, l’univers a intéressé nos ancêtres, qui ont alors proposé de nombreuse thèse autour de notre système solaire. Lors de notre histoire à tous, plusieurs exemples ont été justifié par cela, que ce soit par exemple sur l’astronomie, Galilée, qui pars la suite à permis par exemple encore à la religion chrétienne de se façonner un calendrier solaire, qui débute à la naissance de Jésus, ou du moins son approximation. Voici un exemple d’accomplissement qui a donné aux hommes la possibilité d’avoir un repère dans temps.
Pour continuer, d’un point de vue plus actuel, la planète sur laquelle nous vivons est constitué à 70% d’eau, ce qui est énorme nous pouvons le concevoir, mais il y aussi un peu plus de sept milliard et demi d’être humain sur cette dernière, ce qui est actuellement un problème majeur, que ce soit au niveau espèce et densité, ou au niveau alimentaire ou encore au niveau de l’air « pur ». Chacun de ces produits deviennent des denrées rares. C’est pour cela que l’homme à mis en place plusieurs solutions, ou du moins, il y a réfléchi, afin d’essayer de pérenniser l’activité humaine. Comme la création de nouvelle voiture, moins polluantes, de nouvel immeuble pour essayer de gagner en espace, pour d’autre culture ou industrie.
Comme il est écrit dans la bible, « Souviens-toi que tu es né poussière et que tu redeviendras poussière. » L’homme, se voile parfois la face, en oubliant un élément primordial, qui est le cycle de la vie. A l’heure actuel tout ce qui est créer, modifié, transformé, revient à l’état naturel. L’homme cherche par-dessus tout à donner des explications à des choses qui n’en ont pas forcément, comme la philosophie de l’absurde. L’homme cherche à contourner les lois de la nature, par le biais d’inventions scientifique, comme un rempart contre le vieillissement, via des médicaments pharmaceutiques,
...