J'Aurais Voulu Être Un Oiseau
Commentaires Composés : J'Aurais Voulu Être Un Oiseau. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresples.
Corps
1. J'aurais voulu être un oiseau pour voler vers une liberté de vivre.
L'oiseau n'a aucune contrainte, il peut aller où il veut quand il veut. Moi aussi je voudrais n'avoir aucune contrainte et vivre ma vie comme bon me semble, sans devoir rendre des comptes à tout moment. L'oiseau vit toujours en groupe, il n'est jamais seul. Moi aussi je voudrais être toujours accompagné et être près de mes proches à tout instants, qu'ils soient mes amis ou des membres de ma famille. L’oiseau n’a aucune obligation financière, lorsqu’il voyage par exemple, il le fait gratuitement. Moi aussi j’aimerais voyager gratuitement et pouvoir éviter les péages lorsque je circule sur l’autoroute. Moi aussi j’aimerais pouvoir éviter de payer l’avion 1500 € lorsque je m’envole pour Sydney. Enfin quand l’oiseau a un besoin pressant, il peut se lâcher à tout moment sans devoir se soucier de quoi que ce soit. Moi aussi j’aimerais savoir voler pour pouvoir uriner sur les passants quand j’en ai envie.
2. J'aurais voulu être un oiseau pour voyager et aller où bon me semble.
L’oiseau peut aller où il veut quand il veut. En hiver, il migre vers les pays chauds afin de se réchauffer. Moi aussi j'aimerais passer l'hiver dans des pays où bonnets et moufles n'existent pas. Quand l’oiseau a envie d’aller d’un endroit à un autre, quelques battements d’ailes suffisent pour l’y emmener en un rien de temps. Moi aussi j’aimerais comme l’oiseau pouvoir survoler les embouteillages matinaux et arriver à l’heure à l’école. L’oiseau quand il voyage le fait sans bruit et en respectant l’environnement. A côté de ça moi quand je voyage d’un bout à l’autre du monde je dois prendre l’avion qui pollue l’atmosphère. Moi aussi j’aimerais pouvoir voyager sans mettre notre terre en danger.
3. J’aurais voulu être un oiseau pour profiter à tout moment des choses simples.
En effet, je suis quelqu'un de simple. Je me satisfais entièrement des petits plaisirs de la vie, je trouve mon bonheur dans des choses élémentaires, je ne cherche jamais les complications et ne demande jamais l'impossible à personne. Ces différentes caractéristiques de ma personnalité me rapprochent encore un peu plus de l'oiseau. En effet, comme le chantait si bien Michel Fugain, l'oiseau vit d'air pur et d'eau fraîche et moi je ne demande pas plus.
Conclusion
Les trois raisons pour lesquelles j’aurais voulu être un oiseau étaient donc que j’aimerais comme l’oiseau pouvoir m’envoler vers une liberté de vivre, que j’aimerais comme l’oiseau pouvoir voyager et aller ou bon me semble et enfin que j’aimerais pouvoir comme l’oiseau profiter des choses simples.
Maintenant si je réfléchis être un oiseau n'est peut-être pas la vie rêvée car il faut faire attention aux prédateurs, aux chasseurs et certainement à d'autres éléments dont je ne connais pas l'origine.
Alors maintenant je ne sais plus si je veux être un oiseau car dans ma vie de tous les jours
J'ai
...