« La Petite Fille De Monsieur Linh » Philippe Claudel.
Dissertation : « La Petite Fille De Monsieur Linh » Philippe Claudel.. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresLes jours continuent heureusement jusqu’à le jour que Monsieur Linh doit être déménagé dans une résidence pour personnes âgées. Ici tout est triste et monotone et en plus il n’y a pas de future pour la petite. Cette maison déprime le vieil et il désire tant revoir Monsieur Bark que un jour il s’enfuit avec son pyjama et sa petite. Tout est étrange pour lui, tout est totalement différent de son pays.
Il cherche sans cesse le banc où son ami doit y être. En même temps Monsieur Bark passe des jours et jours, en attendant son ami, fumant sur le banc. Il l'aimait tant : il aimait son sourire, ses attentions, son silence et sa chanson que souvent il chantait.
Pour cette raison Monsieur Bark va demander au bureau des réfugiés sans résultats, mais en rentrant dans son appartement il reconnait la voix de son ami. Il est là, en lui appellent. Les deux sont heureux de se voir, mais une terrible chose passe : Monsieur Linh est écrasé pour une voiture. La petite est toujours tranquille dans ses bras pendant que Monsieur Bark appelle le secours. Malgré la situation, Monsieur Linh il est heureux: il a revoit son ami et tout va bien pour Sang Diû.
Une chose reste confuse, on n'en perçoit pas jusqu'au final parce qu'on suit l'historie à travers les yeux de Monsieur Linh : la petite fille n'est pas que une poupée.
En effet sa petite fille est toujours calme, ne pleure jamais et ne peut être nourrie parce que la nourriture coule à chaque fois sur le côté de sa bouche. De plus, dans tout le livre, si en pense mieux, plusieurs épisodes font douter si Sang Diû est une petite fille ou une poupée.
Cependant, j'ai aimé beaucoup cette histoire parce qu’elle est pleine d'émotions, d'amour, de gentillesse et on y rencontre tout le cinq sens de l'homme. En effet, il est plein de sons, d'odeurs et de goûts.
...