La peine de mort
Dissertation : La peine de mort. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar artemiseve • 23 Juillet 2017 • Dissertation • 905 Mots (4 Pages) • 1 024 Vues
Un des marqueur défini de l’espèce Avant même d'avoir un système judiciaire, ou de vraies sociétés, l'être humain utilisait la peine de mort comme punition. Nous avons beaucoup évolué comme société, et notre système de loi et de punition s'est grandement adouci et équilibré, mais il y a encore un crime qui mérite la mort : le meurtre. Quand une personne planifie et choisi de voler la vie à une autre, il n'y a qu'une punition appropriée, et c'est l'exécution. Dans le système canadien présent, toute personne qui commet un meurtre prémédité commet un crime « capital », et donc obtient une incarcération à vie. Ceci n'est pas une punition appropriée, et devrait être remplacé par la peine de mort. L'incarcération de ces meurtriers n'est pas moralement justifiable, gaspille l'argent de notre gouvernement et place un danger à notre société. Toutes personnes coupables de meurtre forfait sa dignité humaine et sa place dans notre société, et ne devrais pas être permis de continuer à vivre.
Chaque personne qui ose voler la vie à une autre, perd le droit de s'appeler un être humain, et pair les droits associés. C'est le plus grand affront social et donc doit être puni avec la peine la plus sérieuse. Les seules exceptions seraient les agents policiers dans des situations de vie ou de mort ou les militaires mandatée par le gouvernement. Le meurtre est l'acte le plus égoïste qu'il y a, et doit être punis forcement. La peine de mort est non seulement la seule punition appropriée pour le meurtre, mais elle agit également comme une dissuasion contre les futurs meurtriers. Les criminels seront forcés de considérer leur propre vie avant qu'ils tuent, et la peur de perdre leur vie les empêchera peut-être de commettre ce crime atroce.
En plus d’être un tache morale sur notre société, ces meurtriers sont une présence parasitique pour les canadiens. Chaque prisonnier coute environ 120,000 dollars (CDN) par années au canadiens, et puisque la moyenne de temps passé en prison avec une peine de vie est 25 ans, ceci veut dire que chaque prisonnier coute environ trois million de dollars au canadiens. En 2015 il y avait environ 2,600 prisonniers incarcérés pour meurtre prémédité, ce qui veut dire que nous dépensons environs 76 millions de dollars par années pour soutenir des meurtriers. Ces personnes nous volent nos proches, volent le futur de gens innocents, détruisent des communautés, et passent le reste de leur vie à profiter de notre argent. Ces gens sont une peste sur notre société ne méritent pas l'argent, les efforts ou la compassion des citoyens honnêtes. Nous devons vivre avec la réalité que l’argent que nous faisons, de l’argent qui pourrait être utilisé pour aidé des gens défavorisés ou pour solidifier notre nation, est utilisé pour nourrir, loger et protégé des meurtriers. Nous payons tout pour leurs survie, incluant les gens qui on le plus souffert de leur actes haineux. Les familles des victimes ne devrait pas payer en aucun lieu le soutien de ceux qui ont les ont traumatisés et détruits leur vie.
Pouvons nous vraiment nous appeler des êtres humains Ces meurtriers sont non seulement des parasites sur nos canadiens honnêtes et travaillants, ils restent une menace dangereuse sur pour les gens innocents. Si un criminel n'a plus d'espoir de sortir de prison, il n'a plus rien à perdre, et deviens extrêmement dangereux. Ces gens posent une menace terrible pour les prisonniers avec qui ils vivent, et pour les gardes qui risquent déjà leur vie et sécurité. Oui, un prisonnier avec une peine de mort pose le même risque, mais puisque la situation est à court terme, la menace est plus facile a géré. Même s'ils sont incarcérés a vie, cela ne garantit pas que le danger qu'ils posent est disparu. Environ 20 pourcent des criminels punis avec une peine à vie sont libérés éventuellement, et les gens incarcérés pour des crimes violents on une chance plus de 40 pourcent de se faire incarcérer pour un autre crime violent après leur libération. Ceci veut dire que huit pourcent des criminels violents vont commettre un autre crime contre une personne innocente. Voulons nous vraiment avoir cette option? Même s'ils ne réussissent pas à se faire libérer légalement, environ dix pourcent des gens incarcéré au Canada réussissent à s'échapper. Même si 95 pourcent des criminels se font rattraper, ils réussissent quand même à rejoindre la société, ce qui pose une menace extrême. Leur mort enlèverait un danger à notre pays et laisserait les familles des victimes rebâtirent leurs vies sans peur ni angoisse. Ne faites pas l'erreur de penser que ces criminels ne referont jamais les horreurs de leurs passés. Un meurtrier vivant est un quand même un meurtrier, et reste dangereux jusque qu'à sa mort.
...