La cuisine moléculaire.
Rapports de Stage : La cuisine moléculaire.. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresine moléculaire a quelque chose de surprenant, pourtant, ce n’est que l’étude de l’action moléculaire, comme par exemple lorsqu’on monte des blanc en neige. Ce qui veut dire que toute personnes qui cuisine, pratique la cuisine moléculaire.
Comme tout le monde le sait, la vue est un sens très important dans la sélection des aliments que nous allons ingérer ; en effet une personne sera plus attirée par un plat bien présenté (avec différentes couleurs, formes, …). C’est ce que la cuisine moléculaire cherche à mettre en avant. Elle s’amuse donc à jouer avec les couleurs, la transparence, la brillance, les volumes (cubes, sphères, ...). L’objectif premier reste le même : préserver le goût d’origine aux produits. Mais les efforts d’aujourd’hui se situent davantage sur la présentation des plats ! Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles sensations et de surprise ! Parfois le client peut être dérouté par l'aspect visuel du plat, car les ingrédients ont une forme particulière. C'est pour cela que certains n'aiment pas la cuisine moléculaire, car le fait de ne pas reconnaître les ingrédients peut susciter moins d'appétit. A chacun de voir un progrès, une curiosité ou une simple expérience scientifique
L’aspect des aliments permettent au individu d’être attiré ou non, par un plat. La vue est donc un sens très important dans la dégustation. C’est ceux sur quoi la cuisine moléculaire s’appuis, en s’amusant avec les couleurs, et en réinventant les formes de plat traditionel.
...