Créer un véhicule léger propulsé par un circuit électrique le plus rapidement possible sur 10 mètres (en ligne droite).
Rapport de stage : Créer un véhicule léger propulsé par un circuit électrique le plus rapidement possible sur 10 mètres (en ligne droite).. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Yassou1996 • 12 Août 2017 • Rapport de stage • 1 083 Mots (5 Pages) • 1 004 Vues
But : Créer un véhicule léger propulsé par un circuit électrique le plus rapidement possible sur 10 mètres (en ligne droite).
Les étapes de la fabrication du bolide :
1-Couper un morceau de chloroplaste de 17 cm x 11 cm en utilisant un exacto.
2-Couper un rectangle de 10 cm x 3 cm au milieu du chloroplaste verticalement en s’assurant que le rectangle est sur la bordure du chloroplaste.
3- Avec 4 roues de diamètre de 7.2 cm, placer un élastique sur le contour de chaque roue.
4-Prendre deux bâtonnets de kebab et couper pour que chaque bâtonnet mesure d’environ 14,5 cm.
5-Placer l’engrenage au milieu du rectangle coupé et insérer le bâtonnet de kebab au quatrième trou du chloroplaste en s’assurant d’aligner les deux objets et en l’insérant à travers l’engrenage pour que le bâtonnet traverse le quatrième trou de l’autre côté du rectangle de chloroplaste.
6- Installer les deux premières roues sur le bâtonnet contenant l’engrenage.
7- Coller les roues à l’aide d’un fusil à colle chaude en s’assurant qu’il n’y aille pas de friction donc coller les roues pour ne pas qu’elles frottent sur la plaque de chloroplaste chaque bord de la roue et laisser sécher adéquatement.
8- Dérouler un morceau de 15 cm de ruban adhésif et verticalement couper 1 cm de large deux fois.
9- Coller le ruban coupé de chaque bord de l’engrenage en s’assurant de rouler le ruban autour du bâtonnet.
10-Couper une paille de 11 cm.
11- Prendre un bâtonnet de kebab et l’insérer dans la paille.
12- Coller la paille, à l’aide de colle chaude, le plus centrer possible la paille et le bâtonnet sur l’autre extrémité de la plaque de chloroplaste.
13- Insérer les roues sur le bout de chaque bâtonnet.
14- Coller les roues de chaque côté en s’assurant qu’il n’y aille pas de friction avec le chloroplaste.
15- Prendre un engrenage d’une plus petite taille et coller celui-ci sur le bout du moteur des deux bords en assurant qu’il n’y aille pas de friction.
16-Aligner les deux engrenages et coller le moteur sur la plaque de chloroplaste et laisser sécher.
17-Percer un trou de 11/64 de pouce avec la mèche qui y est accordé d’une distance de 3 cm entre le milieu du moteur et le trou.
18- Rentrer le fil électrique du moteur dans le trou percé. Ajuster la grosseur du trou au besoin.
19-Couper deux morceaux de bâtonnet de kebab d’une longueur de 2 cm.
20-Percer un autre trou de l’autre côté du moteur de la même grosseur que le premier trou en s’assurant de les aligner horizontalement d’un distance de 9cm.
21- Pénétrer les fils électriques dans le nouveau trou percé.
22-Coller les 2 bâtonnets coupés sur les deux extrémités de l’interrupteur.
23-Percer un trou de 11/64 sur le côté droit du boîtier de pilles.
24-Coller le boîtier de la batterie sur le côté inférieur de la paille collée et rentrer les pilles dans le boîtier à côté du trou.
25- Insérer les fils électriques du boîtier dans le nouveau trou percé.
26- Tourner la voiture pour voir le dessous et connecter les fils suivants. A) Le fil noir de l’interrupteur avec le fil noir du moteur. B) le fil rouge de l’interrupteur avec le fil noir de la batterie. C) Le fil rouge du moteur s’attache au fil rouge du boîtier.
27-En utilisant le séchoir, fondre la gaine pour attacher les fils électriques ensemble. *ATTENTION TRES CHAUD*
28- Laisser refroidir et coller les fils sous le bolide avec du ruban adhésif pour que les fils ne pendent pas sous les roues.
Résultats obtenus
-La masse du bolide est d’environ 213 grammes. La raison de cela est que nous avions utilisé 4 roues. Donc, cela a fait en sorte que notre bolide était plus lourd que celui des autres.
-Au début des essaies du bolide dans le corridor, nous avions du faire quelques modifications (plus bas dans le document). Après quelques essaies et beaucoup de courses nous avions pu atteindre la vitesse maximale de notre bolide.
...