Discours Sur l'Asservissement De l'Homme Par l'Homme
Mémoires Gratuits : Discours Sur l'Asservissement De l'Homme Par l'Homme. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresète certains intellectuels éclairés ? Mais cet apolitisme est sans aucun doute voulu par les tenants du système oppressif et coercitif. Mieux vaut gouverner une troupe d'apolitiques, qu'une troupe d'idéologistes farouches.
L'homme dit moderne par les uns, s'apparente plutôt à un moderne ignorant, ce dernier ignore tout du système dans lequel il vit, ignore tout de sa condition humaine. Le citoyen de l'ère internet est esclave, certes il n'y a aucune chaîne physique qui l'entrave, mais l'homme n'en demeure pas moins esclave d'une minorité de dignitaires sans scrupules.
L'esclavagisme n'a-t-il pas été le leitmotiv des feus empires coloniaux ?
L'homme Blanc au cours de son histoire n'a-t-il pas perpétuellement oeuvré afin d'asservir autrui, afin de corrompre et d'aliéner l'existence tant des Blancs que des masses colonisées dites de couleurs ?
Dans nos sociétés modernes dites démocratiques, les tenants du système dont les noms ne cessent de résonner dans nos esprits, dans nos coeurs ont lutté pour faire table rase de notre triste passé esclavagiste et destructeur tant humainement que matériellement.
Karl Marx dans ses écrits émit le postulat 'qu'une minorité de la population exploite une majorité du peuple'.
Le philosophe allemand et auteur du fameux Capital au 19ième siècle, durant la fameuse Révolution Industrielle lança la première pierre contre le système dans lequel nous vivons aujourd'hui.
Ainsi, dans toute société d'obédience capitaliste, ou libérale, un groupuscule d'individus jouent de son 'macro-pouvoir' dans l'optique de corrompre l'existence d'une classe sociale : Le prolétariat.
Le terme n'est guère employé de nos jours par nos pseudo-politiciens des deux côtés de la fameuse frontière gauche/droite. A ce terme lourd et fort de signification on préfère substituer des mots comme ouvriers, salariés....
En définitive nous assistons au fil des ans à une mort de la conscience prolétaire, à une mort de la conviction des masses asservi d'appartenir à cette caste sociale. Au 19ième siècle Marx écrivit que l'individu dit prolétaire afin de vivre doit inéluctablement ' vendre sa force de travail aux classes dominantes ', aujourd'hui le constat n'est il pas toujours le même ?
Le système capitaliste érigé par les uns en système inébranlable ne cesse de répandre, par les pseudos-médias sous l'égide étatique, son venin qui hélas pour l'Homme est mortifère.
Selon les dires de nos politiciens corrompus ( et le terme ne peut en aucun cas être remis en cause par un tiers tant les affaires au sens affairistes du terme ne cessent de se multiplier) qui nous gouvernent depuis des décennies nous avons nous français la chance de vivre dans le pays qui se réclame comme le père de l'humanisme, le père des droits de l'homme.
La France pays des Droits de l'Homme ?
Sans aucun doute si on se permet d'omettre délibérément la venue non moins houleuse du président libyen, visite qui comme nous le savons fut critiquée par la secrétaire des droits de l'Homme de l'époque j'ai nommé Rama Yade.France pays des droits de l'Homme si on se permet d'omettre délibérément la fameuse France-Afrique qui causa la mort de nombreux Hommes sur le continent Africain j'ai nommé Patrice Lumumba, Thomas Sankara....
France pays des droits de l'homme si on se permet d'omettre délibérément les affaires politico-financières etc..... ( il convient de ne pas allonger cette liste afin de ne pas noyer dans la masse notre propos, mais vous l'aurez compris cette liste est hélas pour notre pays exhaustive).
A en croire l'élite française, le citoyen français est un citoyen libre.
En définitive le concept de liberté est donc concept fondateur de l'Etat français. Le mot Liberté est perpétuellement employé par les politiciens occidentaux, mais cet emploi n'a que pour unique dessein de maquiller les incessantes attaques à la liberté de l'Homme dans la société.
Milton Friedman célèbre économiste américain écrivit dans son livre " Capitalisme et Liberté que le dispositif économique, dans une société libre joue un double rôle :
1) La liberté économique est l'essence de la liberté en générale.
2) La liberté économique est garante de la liberté politique.
Ce libéral convaincu faut-il le rappeler à inspiré de nombreux dignitaires politiques des années 1970-1980 comme un certain Ronald Reagan aux USA, ou une certaine ' Dame de fer ' au Royaume-Uni.....et même un certain Dictateur Chilien, assassin de Salavador Allende, j'ai nommé Augusto Pinochet.
Selon notre propos, Milton Friedman qui n'est certes qu'un exemple parmi tant d'autres, mais qui n'est pas le moins connu, postule que la liberté économique assure dans nos sociétés la liberté politique. Nous conviendrons que le concept de liberté politique est un macro-concept sociétal et non un concept désignant le microcosme où se joue chaque jour la politique politicienne.
Comment un prix Nobel d'économie peut-il affirmer une telle calomnie ?
La liberté économique, le laissez faire, la liberté d'entreprise et d'entreprendre peuvent être pour les néophytes de bonnes idées.
Etudions par exemple la question africaine, question qui selon nous résume à elle seule l'hypocrisie, le machiavélisme,
...