Discours du secrétaire général
Discours : Discours du secrétaire général. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Mahamat Alhabib Abderahim • 26 Décembre 2018 • Discours • 683 Mots (3 Pages) • 641 Vues
Discour du secretaire general
Bonsoir chers collègues,
Je vous souhaite bonne fête de la démocratie.
Tout d’abord je vous remercie et je salut votre présence si nombreuse. Comme la tradition l’aurai voulu et comme vous le savez bien (tout bonne chose une fin). C’est ainsi que s’achève le mandat des personne si courageuse qui se sont porter volontaire pour nos présider durant une bonne et mémorable année et maintenant ils nous cèdent la place pour continuez à vous servir. Je réponds au nom de MAHAMAT ALHABIB ABDERAHIM. Je suis étudiant en 3eme année de licence à la faculté SIDI MOHAMED BEN ABDALLAH option économique et gestion. Je me présente aujourd’hui devant vous en tant que candidat au poste de secrétaire général de notre très chère association qui est AESTM section Fès.
Mon bureau est constitué des personnes tres compétentes que je mets à votre entière disposition pour servir en mieux vos désirs. Car vos soucis sont nos préoccupations. C’est en effet que nous vous venons avec un programme chargé des projets aussi intéressant les uns que les autres.
Dont les grands points sont :
- la journée d’intégration et d’orientation des nouveaux étudiants avec sa soirée (show boom)
- Le match de football opposant les anciens contre les nouveaux
- Une excursion vers Ifran car ça fait déjà 3 ans que les Fessie n’ont pas eu la chance d’y être à Ifran grâce à des circonstances arbitraire mais il est temps.
- Une journée de relaxation spécialisée en détente après exam
- Une journée de 8 mars special filles
- Renforcé l’équipe de football tchadien fessie et remporté la compétition de la cesam si possible et celle de l’AESTM CENTRAL
- Attiré des divers sponsors pour la facilité des réussites de nos activités
- La journée culturelle tchadienne organisé par des espère pour représenté le Tchad aux yeux des autres communautés.
- Et enfin un Ball masqué de fin d’année pour clore l’année en beauté
Une fois avoir vu mes projet vous saurez que je ne suis pas comme les autres politiciens car je ne vous promets pas la lune ni ces étoiles mais je vous promets une assistance et du soutiens morale. Donc moi et mon équipe seront toujours là pour essayé de résoudre vos problèmes avec vous et pour vous car c’est ça la démocratie.
Voila pourquoi je suis venu vous parler aujourd’hui : j’ai la volonté de nous réconcilier, de rassembler notre communauté face aux défis qui sont les notre. J’ai la volonté de dépasser le clivage, les différences et les tranchée que les barbares ont creusées pour nous livrer à une division sans merci.
Oui je veux nous réconcilier.
On ne réconcilie pas seul ; c’est pourquoi j’ai besoin de vous, de votre force et de votre tolérance pour passer un coup de balai sur les erreurs d’hier, sur la peur, sur la division qui a animé les pires esprits ces dernières années.
...