Etudiant En Banque Assurance
Dissertations Gratuits : Etudiant En Banque Assurance. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresrtant de prendre des notes à la fin de chaque séance, c’est ce qui nourrira votre rapport.
II - Rapport de stage
Règles générales :
La présentation de ce rapport est à soigner tout particulièrement : Couverture : vos coordonnées nom, prénom, adresse + mail et téléphone ; promotion et années ; coordonnées de l’Institut ; mention « Rapport de stage » et nom de l’organisme d’accueil, dates du stage ; en grands caractères titre parlant : ex Sophrologie auprès d’élèves infirmières ou Thalassothérapie et sophrologie…), reliure (spirale par exemple), texte : sommaire avec pagination, numérotation des pages, vérification de l’orthographe. Eviter les caractères trop grands ou au contraire trop petits (suivant la police choisie, adopter pour le corpus la taille 12, plus importante pour les titres et les sous-titres), uniformiser les titres : choix et taille de la police, couleur, gras ou non, souligné ou non, justifier à droite. Respecter l’anonymat des stagiaires et utiliser des pseudonymes. Pour vous aider dans la présentation de votre rapport, vous pouvez consulter le site www.leconjugueur.com/frponctuation.php où sont indiquées les règles de typographie, ponctuation etc.
Les grands chapitres du rapport
:
I - Historique du montage de ce stage : choix personnel et institutionnel, les intentions, les objectifs personnels et communs, les démarches, les courriers, les prises de contact ; la négociation, le lieu, le public (présentation de l’entreprise ou de l’organisme d’accueil, présentation des participants), les horaires, la fréquence des séances… II - Le déroulement des séances : le fil conducteur des douze séances, la construction du stage, la progression des séances, dans quels objectifs. (Description type d’une séance : intentionnalité, les mouvements utilisés, le partage post-sophronique, réaction à chaud des stagiaires, de soi-même). III - Le bilan des participants : synthèse des phéno-descriptions, analyse en fonction des intentions de départ. Observation des changements. IV - Le bilan personnel du sophrologue en devenir : la progression des séances, le terpnos logos, l’adaptabilité aux circonstances, au groupe, aux imprévus…, le temps de partage, les stratégies d’évolution au cours des douze séances pour soi et pour les sophronisants, les perspectives à venir en lien avec cette expérience.
Annexes : plaquette de présentation de l’entreprise ou de l’organisme d’accueil,
convention, tableau de présence, attestation de fin de stage, bibliographie s’il y a lieu. Faire précéder les annexes d’une table des matières. Envoyer en un exemplaire votre première version à : Françoise de Lannoy – 8 Chemin Bel Air – 30133 LES ANGLES. Tél : 06 74 32 23 79, pour une première correction et annotations avant la rédaction définitive. Il est inutile de relier ce premier rapport et la page de couverture peut-être présentée sur une simple feuille.
Formation en Sophrologie Relationnelle – Alain Zuili – Janvier 2007
...