L'avenir du Canada en 2050
Cours : L'avenir du Canada en 2050. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar juju5962 • 27 Novembre 2018 • Cours • 255 Mots (2 Pages) • 616 Vues
L’avenir du Canada en 2050 d’après plusieurs hypothèses
Premièrement, la population devrait augmenter de près d’un tiers passant de 36 millions d’habitants à environ 44 millions en 2050. Cette suggestion est tout à fait plausible puisque malgré la fécondité en baisse, l’immigration internationale devrait sûrement exploser. La diversité culturelle sera d’autant plus grande, des immigrants d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine continueront normalement d’alimenter la croissance démographie, ceux là devraient adopter les valeurs du Canada. La société homogène du Canada sera vraisemblablement en deux pôles : les Canadiens français et les Canadiens anglais. Toutes ces origines sont bénéfiques pour le pays pour contribuer à un épanouissement économique, social et culturel. Si tout cela se produit, le Canada brillera parmi les 30 plus grands pays du monde.
Ensuite, d’après l’université de Stanford, le Canada d’ici 2050 fonctionnera uniquement aux énergies propres et délaissera le charbon, les hydrocarbures et le nucléaire. Pour notre part, cette idée est tout à fait recevable. Nous sommes tout à fait convaincu par l’idée de l’ingénieur Mark Jacobson qui a déclaré que des plans ont été développés pour transformer des infrastructures énergétiques actuelles (comme l’électricité) en système plus respectueux de l’environnement qui seraient alimentés par le vent, l’eau et le soleil. Sûrement 50 % de l’énergie proviendrait d’éolienne, 25 % de solaire et 15 % par l’hydroélectricité.
En conclusion, le Canada a un bel avenir devant lui selon nous.
[pic 1]
...