Le Réchauffement Climatique
Compte Rendu : Le Réchauffement Climatique. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresdu climat, qui a comme mission d’évaluer, SANS PARTI PRIS et de façon méthodique, claire et objective, les informations d’ordre scientifique sur le réchauffement climatique causé par l’action humaine. Par conséquent, je crois que le GIEC devrait changer son mode opératoire ou sa description de tâches parce que leurs mandat est de trouver la cause du réchauffement climatique et non de prouver que l’humain en est la cause.
Je crois que la cause majeure du réchauffement climatique est l’activité solaire qui varie selon les taches solaires. Tout d’abord les taches solaires causent des champs magnétiques et elles apparaissent durant des phases de fortes activités solaires. En 1893, l’astronome Edward Maunder a fait une recherche sur le petit âge glaciaire et ses recherches ont démontré qu’à ce moment-là, il n’y avait pas beaucoup de taches solaires visibles. De plus, en 1991, des scientifiques de haute renommés de l’institut Danois de météorologie décidèrent de compiler les données sur les taches solaires au cours du XXe siècle pour les comparer au changement de température. Devinez quoi? Ils ont trouvé une incroyable corrélation entre l’activité du soleil et les changements climatiques. L’activité solaire a augmenté jusqu’en 1940, pour chuter pendant plus de trois décennies jusqu’en 1975, et il a augmenté de nouveau après. Ces statistiques démontrent que la théorie du GIEC, qui dit que les gaz à effet de serre produits par l’humain sont la cause du réchauffement climatique, est fausse, car, de 1900 à 1940, ce fut une période ou l’industrialisation a été à son niveau le plus bas. Enfin, les humains produisaient beaucoup moins de gaz à effet de serre et, pourtant, la température augmentait. Ensuite, après la seconde guerre mondiale, durant le boom économique, l’industrialisation a explosé et pourtant les statistiques démontrent que la température était à la baisse et ce, pendant quatre décennies; pourtant les gaz à effet de serre produits par l’homme étaient en augmentation. Les changements climatiques et l’activité solaire sont des arguments de cause à effet qui expliquent le changement de température. Je suis convaincu que le soleil influence le climat à travers les années et le fait depuis son existence de manière déterminante.
Certains d’entre vous pourraient me rétorquer « Le réchauffement climatique est produit par l’humain, parce que tout le monde en parle dans les médias ». Je répondrais qu’il s’agit d’un appel à la majorité, ce qui est un sophisme. Je vais vous expliquer pourquoi tout le monde en parle dans les médias. C’est une façon que les chercheurs ont trouvé pour faire peur au gens pour obtenir des subventions, sans limite, pour leurs recherches. Le réchauffement climatique provoqué par l’humain n’est plus juste une théorie, ils en ont fait une cause morale et politique. Le problème c’est que les médias transmettent seulement l’information qu’on leur donne. Ils ne prennent pas le temps de la faire analyser par des experts. D’ailleurs, Martine Tabeaud, professeur des Universités à Paris, explique bien ce problème : « Mais comment passer de l’information à la communication ? Comment un journal peut-il informer, expliquer, analyser et non relayer un discours ambiant répété? ». Ce qui prouve que les médias ne peuvent mettre en doute les causes du réchauffement climatique, à cause de l’ampleur de celui-ci. Donc, c’est pour ca que les médias ont un parti pris.
Certain d’entrevous me répondrait alors; « mais pourquoi les politiciens adopte des projets de lois pour éliminer les émanations de gaz à effets de serre si le réchauffement climatique n’est pas provoqué par l’humain? ». Je vous répondrais que même les politiciens n’osent plus exprimer de doute au sujet du réchauffement climatique, parce qu’ils ont peur de ne pas être réélus. C’est la même chose auprès de tous les citoyens, personne n’ose nier les causes du réchauffement climatique de peur d’être jugé comme étant un barbare insouciant du futur de notre planète.
En terminant, je voudrais ajouter que les changements climatiques ont eu lieu et vont continuer à avoir lieu encore
...