Marché des vins en Chine
Étude de cas : Marché des vins en Chine. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar c k • 28 Novembre 2018 • Étude de cas • 272 Mots (2 Pages) • 868 Vues
Le marché des vins en Chine
Analyser l’offre locale de vins en Chine
La chine est un pays émergence depuis l’ère de Mao Zedong le marché s’accroit, surtout celui du vin. Grace à ces 5 gros producteurs locaux de vin la chine se hisse au sommet mondial.
La chine est le premier consommateur dans le monde, grâce aux vignerons occidentaux. Le vignobles chinois représente 7% du vignoble mondial et couvre 80% de ses besoins.
Les sociétés locales possèdent des parts de marché Great Wall, Changu et Dynasty.
Analyser l’offre étrangère des vins en Chine et tout particulièrement la place de la France sur le marché
Si 90% du vin consommé en Chine est local, il reste 10% importé. Les importations de augmente entre 2011 et 2013 d’après Contrade. La France est leader sur le marché suivie par l’Espagne et le Chili. Le volume de vin importé en chine augmente de 20% entre 2011 et 2012 passant à 1581,02. La France reste leader.
Analyser les évolutions récentes du marché (réglementation, distribution)
En 2013 la Chine à un nouveau préside Xi Jinping. L’entrée de la chine à l’OMS oblige une réorganisation du marché et une réglementation des frais de douanes. Le vin devient comme un cadeau du nord de la chine.La politique anti-corruption recul de 13% en volume. Le nord de la Chine a été contraint de mettre la clé sous la porte. Il y’a eu une réorganisation complète du marché de vin en chine. Les vins importés sont soumis à des taxes. En fonction du mode de distribution le vin peut se retrouver à 100, 200 RMB. Il y’a un manque de compétence au niveau des importateurs qui déstabilise.
...