Proper Marilhat Au Sein De l' Orientalisme
Note de Recherches : Proper Marilhat Au Sein De l' Orientalisme. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiress branches entortillées comme des nœuds de serpent boas, et ses touffes de feuilles métalliques dont les noires découpures font briller si vivement l' indigo du ciel. [ …] La nostalgie de l' orient où je n' avait jamais mis les pieds. »
A partir de ce salon et ce jusqu' en 1844, le public et la critique ne cesseront d' admirer son travail.
D' autres œuvres suivront comme en 1835 Souvenir de la campagne de Rosette, Chantilly, où l' on retrouve un certains classicisme inspiré du Lorrain associé a une observation détaillé de l' architecture et des végétaux.
Le salon de 1844 sera l' apothéose de son œuvre il présentera huit tableau et recevra 1 médaille d' or .Ces tableaux on rencontré une incontestable notoriété mais lui considérait mérité plus d' intérêt. Atteint de troubles mentaux sévères il ne pourra réalisé un second voyages et Égypte et laisse donc de nombreux tableaux inachevés. Grâce a l' initiative de Mérimée et Corot il obtint une pension annuelle gouvernementale. Il mourut fou en 1847.
Fromentin dans une année au Sahel 1859 reconnaît la qualité d' un artiste disparu prématurément après avoir perdu la raison « deux notes générales, une impression de mélancolie nocturne , la terreur des chaudes solitudes , voilà peut être ce qui l' aura laissé. »
Marilhat fut diffusé a grande échelle de sont vivant par de nombreuse gravures
...