Quelles sont les conséquences de la dépréciation de la monnaire Chinois sur les entreprises Chinoises et les entreprises des pays extérieurs?
TD : Quelles sont les conséquences de la dépréciation de la monnaire Chinois sur les entreprises Chinoises et les entreprises des pays extérieurs?. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar orphee • 16 Mai 2017 • TD • 433 Mots (2 Pages) • 1 332 Vues
Quelles sont les conséquences la dépréciation de la monnaie Chinoise à sur les entreprises Chinoises et les entreprises des pays extérieurs ?
Les difficultés économiques et financières, mettent en danger non seulement la stabilité et la paix sociale chinoise, mais aussi la confiance des agents externes.
En effet la chine doit faire face à une concurrence importante. La compétitivité des produits exportés est menacé par la hausse des salaires.
Le gouvernement chinois à dévaluer le yuan. En effet un dollar rapporte 6,1402 yuans. Il à perdu 0,4% en trois jours et 1,4% sur un an. Sur le marché du commerce international, la Monnaie doit inspirer confiance afin de faciliter les importations ou exportation. La confiance résulte de deux qualités que sont la stabilité interne et externe.
Cette dépréciation à pour conséquence de mettre en danger la stabilité interne de la chine, provoquant une inflation et donc une baisse de pouvoir d’achat de ses agents économiques. Le prix des exportations chutent, afin d’accroître ces dernières. Les produits chinois sont vendus moins cher au pays étranger ce qui entraine une hausse des ventes et donc une hausse des exportations chinoises, car les pays étrangers vont vendre le produit chinois moins cher.la compétitivité de la chine va diminuer, et donc défavorable pour les entreprises chinoises.
Les économies occidentales, sont visées par cette dévalorisation. L’émergence de la classe moyenne chinoise aurait pu restituer des devises. Cette déperdition met en danger la croissance mondiale à court et moyen terme. Les banques centrales étrangères peuvent maintenir un taux d’intérêt faible qui aura pour conséquence sur le long terme un ralentissement économique mondial.
De plus, la stabilité externe, garantissant la stabilité des taux de change est remit en cause. En effet, ce dernier à un impacte sur la quantité de biens qui seront importées ou exportés. Par conséquent, les produits étrangers seront vendus plus cher en Chine. Cela sera favorable pour les entreprises étrangères. Cependant, une baisse des ventes peut être constatée sur le territoire asiatique et va donc diminuer ses importations.
Les ménages vont alors consommer des produits de substitution et favoriser les produits locaux qui couteront moins cher qu’un produit étranger.
C’est alors que le solde commerciale et les réserves de change reprennent de la valeur. L’économie chinoise va être redynamisé à travers cette dépréciation monétaire. Malgré une baisse des exportations depuis 2006, Nous pouvons attester que ces dernières sont supérieures aux importations totales qui elles chutent depuis 2003. Les produits assemblés en chine, représente une part d’échange ajournée qui démontre
...