Synthese Rire
Mémoires Gratuits : Synthese Rire. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoireser la course », ceci nous est caractérisé comme des expressions nous faisant rire.
Cependant la perception intellectuelle se voit plus rare, car elle est généralement employée par des personnes d’un certain statut social. Ce que nous pouvons entendre par la c’est-à-dire le fait que cela passe par des écrit donc elle demande une certaine réflexion, une culture mais aussi une compréhension du problème posé afin que nous puissions rire de celui-ci. Comme nous le montre Fourastié ici « les histoires drôles peuvent être classé par QI, ce qui pose des problèmes ».
En ce qui concerne les sujets sur lequel le rire est évoqué ou mêmes exprimé est large. En effet le rire est attiré par tout ce qui est geste ou expression démesuré, le fait qu’une exagération des expressions normal est mise en œuvre, cela nous fait rire comme nous l’énonce S.Freund. Ceci est en effet prouvé par l’image des deux clowns faisant partie du cirque du soleil, les clowns sont perçut comme étant des personnes très drôle et grâce à leurs gestes exagéré et parfais faisant apparaître des gestes non intentionnel rend leur prestation drôle. Comme nous le montre aussi M.Pagnol dans son extrait de pièce de théâtre en faisant exagéré le comportement de son personnage César qui est coléreux fait rire ses camarades dans la pièce, ce qui se lie au raisonnement de S.Freund appuyant le fait que le rire est provoqué par une exagération des comportements normaux. Cependant comme nous le montre Fourastié, le rieur s’exprime plus facilement quand il possède un certain respect pour l’autre personne, à savoir « un fils rira plus aisément de voir son père trébucher, qu’un père de voir son fils le faire.. ».
Il serait bon de conclure sur le fait que le rire se réalise inconsciemment, nous pouvons avoir une discussion avec une personne et observer juste à côté de nous une personne qui trébuche, donc à savoir un fait non intentionnel et cela nous fera rire. Il est possible aussi d’observer une personne faisant des grimaces ou une exagération de ses gestes et nous rirons parce que nous jugeons ceci de risible, mais ne voyons-nous pas le rire comme étant sans limite, comme une action qui nous permet de rire d’un fait qui à l’origine n’est pas risible.
...