Systeme Mecanique: Allumage
Mémoires Gratuits : Systeme Mecanique: Allumage. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires’allumage (pince ampèremétrique) à brancher sur le câble du 1er cylindre.
Redémarrez le moteur. Nota : il existe deux types de lampe stroboscopique : Le modèle à déphasage, et le modèle sans déphasage. En fait le modèle à déphasage permet de programmer la valeur de déphasage d’allumage théorique. Donc, si on programme l’appareil à 6° (point d’allumage du G60), le flash sera décalé de 6° par rapport au point d’allumage réel, ce qui aura pour effet de provoquer le flash sur le repère de PMH. Cela est très utile lorsque vous n’avez pas de repère de point d’allumage sur le volant moteur. Ici, les 2 repères existent donc pas de soucis, les deux modèles peuvent être utilisés. Il faut juste savoir qu’avec une lampe sans déphasage, il faudra aligner le repère d’allumage (noir chez nous) avec le repère de carter de boite, alors qu’avec une lampe à déphasage réglée à 6°, il faudra aligner le repère de PMH (vert chez nous) avec le repère de boite. Déphasage programmé Tension batterie
Débranchez le tuyau de reniflard, pour que seul de l’air frais puisse être aspiré par le moteur Régime moteur
Tuyau à débrancher
Laissez tournez le moteur jusqu’à ce que le moteur atteigne sa température de fonctionnement. Le ventilateur doit se mettre en route. Une fois que le ventilateur s’est mis en route, débranchez la sonde de température bleue du moteur.
Si le moteur cale, rebranchez obligatoirement la sonde avant de redémarrer le moteur ! Faites grimper le moteur à environ 2250 tours (entre 2000 tours et 2500trs)
Dirigez le flash de la lampe stroboscopique vers le trou du carter d’embrayage
Tout en gardant le moteur à ces régimes, tournez le corps de l’allumeur jusqu’à aligner le repère avec le carter de boite. Aligner le repère nécessaire : Repère vert pour une lampe à déphasage Repère noir pour une lampe traditionnelle
Retournez au ralenti, et resserrez la vis de bride d’allumeur fermement (20 Nm), et revérifiez le réglage. S’il a bougé, recommencez le réglage, sinon, coupez le moteur, et replacez tout en ordre : tuyau d’air, et sonde de T° Pour plus d’informations, vous pouvez aussi allez voir les sections ‘l’allumeur’, ‘la gestion moteur’, …
...