Business
Dissertation : Business. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresla possibilité de contacter un maximum de gens en très peu de temps notamment permettent de développer des arnaques sur Internet. Vous payez pour un truc que vous ne recevrez jamais ou qui ne correspond pas du tout à ce que vous avez commandé. En la matière, il faut donc privilégier les sites de renom ou les sites qui vous ont été expressément conseillés.
Faire vos courses quotidiennes sur le site de Carrefour ou de Intermarché par exemple, ou encore acheter vos vêtements sur La Redoute, pas de problème! Acheter sur eBay d'un vendeur ayant déjà de nombreuses appréciations positives, très bien! Mais envoyer un chèque pour acheter un produit quelconque vendu par un inconnu sur son site... il y a peut-être du danger!
Et les paiements en ligne?
Les paiements en ligne constituent l'autre écueil qui en décourage d'autres à acheter sur Internet. Est-on sûr que notre carte de crédit ne sera pas piratée et notre compte en banque, siphonné par un tiers? Les paiements par carte bancaire sont très sécurisés, mais il faut être franc: les hackers sont très intelligents aussi et développent toutes sortes de technique. Mieux vaut passer par des aides pour le paiement en ligne, comme PayPal.
Les pièges du commerce électronique
Lorsque l’on veut acheter un bien via Internet, peut-on être vraiment sûr d’être livré? De ne pas être volé ou arnaqué? Il existe aussi bien des personnes bien intentionnées que des personnes mal intentionnées, même dans le domaine du virtuel. Certains sites Web marchands ne représentent que du faux. Une fois que vous y passez commande, avec paiement et tout, vous n’allez plus jamais en entendre parler, à plus forte raison recevoir votre commande. Cela peut être même pire lorsque vous payez par carte de crédit. Vous risquez alors de voir votre compte bancaire piraté avec des retraits de gros montants. Les exemples sont nombreux en matière de fraudes dans le commerce électronique. De nombreuses personnes se sont fait avoir et jusqu’à présent justice ne leur a pas été rendue.
Il convient alors d’être extrêmement prudent lorsque vous passez une commande sur Internet. Privilégiez les sites connus pour faire vos achats. Ouvrez l’œil!
...